Presses de la Renaissance (30/11/-1)
3.67/5   6 notes

A vingt ans, Marc Vella décide de s'échapper del'univers confiné des conservatoires et des salles deconcert pour offrir sa musique à ceux qui n'y ont pasaccès, prêcher la tolérance et l'amour dont il a manqué enfant. France, Europe, Afrique, Sahara, bidonvilles de l'Inde et du Pakistan, il joue là où l'on n'a pas l'habitude de voir un homme en smoking et encore moins un piano à queue. Un regard crois&... >Voir plus

charlottelit
  21 juillet 2015
magnifique et empli d'humanité, de partage
meggmath
  06 avril 2013
Donne envie de le suivre....

marieclairecmarieclairec   22 mai 2016
Toi qui me lis, ne laisse jamais quiconque te voler tes instants et tes rêves.

Video de Marc Vella (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Vella
Magnifique documentaire sur le pianiste nomade Marc Vella ! Très beau message d'amour envers les êtres humains.
Marc VELLA est pianiste, compositeur, écrivain et poète. Il commence le piano à l'âge de 5 ans. Il obtient à 25 ans le prix de composition à Paris. Ses œuvres se sont imposées dans les concours internationaux de piano. Il remporte en juin 1999 le 1er prix de composition à Rome. Mais Marc Vella décide de quitter les univers confinés des conservatoires et des salles de concerts pour découvrir le monde en mettant son piano sur une remorque. A ce jour, le musicien aura traversé plus de 40 pays et parcouru plus de 200 000 kilomètres avec son piano sur les routes du monde.
Un documentaire de Jean-Yves Bilien