EAN : 9782070121427
Éditeur : Gallimard (03/07/2008)
4.38/5   4 notes

Ernest Pignon-Ernest est né à Nice en 1942. Depuis 1966 il fait de la rue le lieu même d'un art éphémère qui en exalte la mémoire, les évènements ou les mythes. Il a ainsi préfiguré nombre d'expériences artistiques sollicitant l'espace du dehors. Par la facture puissante, comme intemporelle, de ses images et l'acuité de leur inscription dans le réel (choix signifiant des sites et du mom... >Voir plus

polarjazz
  18 janvier 2020
Des textes d'André Velter accompagnent les dessins d'Ernest Pignon-Ernest. Ernest Pignon-Ernest dessinent des corps torturés par l'extase et la rencontre avec Dieu. Il a choisi pour cela sept mystiques féminines de Marie Madeleine à Madame Guyon en passant par Thérèse d'Avila. le galbe d'un sein, le sexe dissimulé par des voiles parfois jusqu'à la caricature. J'ai été décontenancée. L'artiste aime les femmes, il n'y a pas de doute mais sa représentation de la féminité ressemble intensément à la mort.
Je me trompe sans doute. Cette oeuvre ne laisse pas indifférent.

Videos de André Velter (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Velter