AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2859408606
Éditeur : Phébus (17/10/2003)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Publié il y a un quart de siècle dans un concert d’éloges où se rejoignaient Bernard Pivot et René Char, Le Livre de l’Outil était depuis longtemps considéré comme un classique du livre d’art... mais un classique « fantôme » qu’on ne trouvait plus que chez quelques libraires d’ancien. L’éditeur d’origine ayant disparu, les films d’impression de cette somme ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GerydePierpontGerydePierpont   09 décembre 2012
Le véritable trésor humain, tel qu'il apparaît dans l'art, qui est intuition et maîtrise du temps universel concret, et l'invention des outils, qui concourt à maîtriser ce temps sur le plan de l'action, aura été le plus violemment nié par les siècles industriels. De sorte que les outils eux-mêmes sont proscrits par la machine, plus "rentable", de sorte que les hommes sont réduits au rang d'outils dans la gestion d'un capital pléthorique et vide - que produit-il d'élevé ? - et que l'art pour certains, n'est plus guère que monnaie courante, investissement de rapport.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de André Velter (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Velter
Philippe Claudel, auteur de «Inhumaines», est l'invité de François Busnel. L'écrivain s'amuse dans ce nouvel ouvrage, des petites et grandes monstruosités auxquelles se livrent ses semblables, en particulier quand il s'agit de conjugalité. À ses côtés, Philippe Djian évoque «Marlène», roman qui retrace le parcours de deux vétérans de l'Afghanistan, amis d'enfance, déstabilisés par l'irruption d'une femme dans leur vie. Hubert Reeves publie quant à lui «J'ai vu une fleur sauvage - L'Herbier de Malicorne», au Seuil. Didier Decoin revient pour «Le Bureau des Jardins et des Étangs», publié chez Stock. Cécile Coulon présente «Trois Saisons d'orage», André Velter «Ceux de la poésie vécue», et Ernest Pignon-Ernest «Ceux de la poésie vécue». Et avec une interview d'Asli Erdogan, qui publie «Le silence même n'est plus à toi», chez Actes Sud.
+ Lire la suite
autres livres classés : outilsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre