André Velter (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070409112
Éditeur : Gallimard (23/03/1999)
4/5   9 notes
Vers une nouvelle oralité«La poésie s'est toujours inventé des lieux. Et pas seulement dans les livres. De temples en châteaux, de tréteaux en boudoirs, de théâtres en salons, guinguettes, cabarets, bistrots, préaux, stades, chapiteaux, roulottes, librairies, bibliothèques, elle a, selon les âges, vaticiné, charmé, séduit, forcé l'écoute, diverti, enflammé, mobilisé, enchanté les esprits et les cœurs. [...]Retrouver le plaisir de dire, s'autoriser la jubilation d'un... >Voir plus

coco4649coco4649   18 juillet 2020
Levée de nous

Levée de nous tu quittes la chaleur
où nous étions couchés à nous tenir
d’une enjambée tu donnes à voir et tu reprends
offrant le clair de toi offrant le sombre
emportés par ton allure mais suspendus
avec l’odeur qui m’abandonne pour te suivre
nue à trois pas de l’instant qui tremble
tu poses en équilibre entre le monde et moi
souriante à caresser du geste le regret
dans l’air ténu penche-toi que je désespère
un peu plus de te voir là qui recommences
en essayant sur moi le pouvoir d’apparaître ;

// Ludovic Janvier (1934 – 2016)
ZalvecZalvec   12 janvier 2021
Mettez vos bidoches en pièces !
Bichez dur du cul !
Giclez des artères !
Pondez sec du gosier !
Désossez vos grimaces !
Epluchez vos omoplates usées !
Liquidez les couches !