EAN : 9782070107056
Éditeur : Gallimard (15/10/2015)
5/5   1 notes
Comment représenter ce qui ne peut se voir ? Comment faire image de chairs qui aspirent à se désincarner ? Comment capter les traces, les effets, les lumières, les ombres, les soupirs ou les cris d'expériences ineffables ? Pour Ernest Pignon-Ernest, qui a toujours fait du corps l'objet et le sujet de ses explorations, la rencontre avec les grandes mystiques chrétiennes ne pouvait relever que d'un questionnement passionné, dans lequel sensualité et spiritualité avaie... >Voir plus

Latviane
  05 novembre 2017
Comment représenter cet état dans lequel une personne se trouve comme transportée hors de soi et du monde sensible ?
L'artiste magnifie le corps des grandes mystiques, offert au plaisir spirituel.
Des poèmes d'André Velter viennent dialoguer avec les photos des croquis ou celles prises dans divers lieux d'exposition de cette oeuvre pleine de magie.

LatvianeLatviane   05 novembre 2017
Tu n'étais plus Marie-Madeleine. Tu n'étais plus qu'un corps d'oubli extrait de ton corps ancien. Une commotion fervente. Une pure volupté. Et un défi sacré.