Critique de KateMoore

Je voudrais remercier Babelio qui, grâce à sa Masse critique, m'a fait découvrir le livre de nouvelles "Éclats de verre" de Marie-Victoire VELUT.
Rentrée littéraire 2017.

"Éclats de verre" est le premier livre paru de Marie-Victoire VELUT. Il est composé de treize nouvelles très différentes les unes des autres : les personnages évoluent dans des univers qui leur sont propres.
Ils doivent puiser à l'intérieur d'eux-même la force, afin d'échapper aux rouages d'une société qui les broient, les déshumanisent.
Cependant, dans toutes les nouvelles de ce livre, les femmes ou les hommes tendent vers un idéal, un salut. Ils repoussent les limites du monde dans lequel il vivent des moments douloureux.
A la fois dures et tranchantes, comme des morceaux de verres, toutes les nouvelles de ce livre laissent passer des raies de lumière, des instants de grâce. L'homme échappe ainsi à la tragédie du monde et peut découvrir un univers plus clément.