Critique de agrume

J'avais demandé ce livre au dernier masse critique Babélio et j'ai eu la chance de le recevoir car j'apprécie le personnage d'Aliénor d'Aquitaine.
J'adore la couverture qui est une reproduction d'une peinture anglaise.
Ce livre se déroulant au moyen-age, il a fallu se replonger dans un vocabulaire spécifique et typique de cette période.
En parlant de période historique, je pense qu'une carte ou même des arbres généalogiques en début ou fin d'ouvrages aurait pu être utile pour aider le lecteur a appréhender l'histoire.
L'histoire de ce roman commence à la naissance d'Aliénor et se termine par son mariage avec le roi de France.
J'aimerais beaucoup que l'auteur continue dans sa lancée avec la suite des aventures d'Aliénor car son histoire est riche.
Je recommande cet ouvrage aux passsionnés d'histoire, ou fans de séries médiévales car on y voit la vie dans les chateaux, les intrigues de familles.
J'ai aimé la façon dont l'histoire est racontée, l'introduction a elle seule donne envie de lire le livre, on voit que l'auteur a fait des recherches et que même s'il a pris la liberté de créer des personnages, il tient a respecter la réalité historique.