EAN : 9782081606470
Pere Castor (09/01/2002)
3.25/5   2 notes
Fils de berger, Izmir est obligé de partir à la recherche d'un travail, car le désert envahit les pâturages.
Alors, arrivé à la ville, il va apprendre le métier de potier. Mais son maître est bien vieux et, un jour, il meurt. se retrouve de nouveau démuni, avec un âne boiteux comme seule richesse...
Que lire après IzmirVoir plus
Izmir est un petit garçon qui garde les brebis avec son père, dans les dunes , à la recherche d'herbe rare.
Mais la sécheresse le poussera à aller gagner son pain à la ville. Il y rencontrera un aveugle bienveillant et apprendra à devenir potier.
Jolie histoire à lire dès huit ans!
Izmir est un joli conte pour enfants. L'histoire est belle et touchante. Malgré son côté prévisible, il véhicule de belles valeurs et est magnifiquement accompagné par de très belles illustrations qui rajoute une touche de chaleur supplémentaire. Une belle histoire à faire découvrir aux enfants, le seul véritable reproche que je peux lui trouver, c'est que c'est bien trop court, j'aurais aimé resté un peu plus avec notre héros.