Samantha Watkins tome 2 sur 4
Aurélie Venem (21/08/2014)
4.33/5   66 notes
Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels. Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête... >Voir plus
Que lire après Samantha Watkins, tome 2 : OriginesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Nous avions laissé Sam dans une situation fort mortelle dans les dernières pages du tome précédent et vous vous doutez bien que s'il y a un tome 2 c'est que notre auteure sadique préférée ne l'a pas tuée, enfin pas encore pourrais-je dire quand vous aurez lu la suite de ses aventures.

Certaines choses ne changent pas ou peu entre les 2 tomes, les dialogues explosifs de nos deux héros, leurs amitiés humaines et inhumaines tout est toujours là pour nous donner ce sentiment de retourner à la maison après la fin du tome précédent.

D'un point de vue professionnel, de nouvelles aventures attendent Sam et Phoenix, peut être pas à tous les coins de rue mais il faut dire que ça continue à bien bouger dans leurs parages.
Quand ils ne jouent pas aux super-héros sauveurs d'enfants, nous les voyons combattre le crime et la malhonnêteté. Ce sera à coup de couteaux et flingues pour Sam, quoique son registre verbal s'est bien amélioré niveau baisse de température.
Elle a bien changé la petite Sam timide et transparente du début.

Nous l'avions déjà remarqué dans le premier tome mais cette suite va nous la rendre encore plus attachante par les affres sentimentaux qu'elle va, hélas et malheureusement, subir. Entre son premier baiser forcé par un vampire cinglé et les multiples tentatives de viols perpétrées sur sa petite personne on peut dire qu'elle a une vie "sentimentale " peu banale. Et lorsqu'enfin elle semble comprendre où la mène son coeur, vous vous êtes bien rendu compte des résultats catastrophiques que cela a donné.

Beaucoup aurait laissé tomber, se serait repliée comme une moule dans sa coquille mais non, ELLE, elle décide de surprendre tout le monde.

Et à vrai dire, surprendre Phoenix avec ses réactions n'est plus vraiment inhabituel au point que nous allons découvrir chez lui des choses étonnantes. Il reste l'Ange, l'exécuteur des bases oeuvres mais il va nous montrer aussi qu'il n'est pas aussi obtus et parfois exécrable qu'il a déjà pu nous le laisser croire.

Oui !, nos deux personnages principaux vont encore nous épater par leur évolution. Car ils vont être à la fois de plus en plus complices et complémentaires dans leur travail mais aussi de plus en plus énervants, infantiles, puériles, débiles et tout plein d'autres noms d'oiseaux dès qu'il s'agit de mettre des mots sur l'expression des sentiments qu'ils pourraient ressentir.

Notre seul coin de calme et de sérénité dans ce monde de brutes reste François et Angela. La zénitude semble leur quotidien. Entre eux pas de problème, tout semble couler de source comme une rivière limpide et claire.

En comparaison Sam et Phoenix ressemble à un torrent furieux sur lequel vous essaieriez de faire du canyoning sur une coquille de noix et sans rame, le tout entouré de rochers abrupts et acérés prêts à vous broyer au moindre choc.
La belle vie, quoi!!

Alors quand là dessus se rajoute une Secte anti-vampires, des enlèvements d'enfants, des origines improbables et problématiques vous vous dites, Yes !! On va encore bien s'amuser.

Oui je sais j'ai une manière de m'amuser bizarre. Mais avec Sam et Phoenix, la moindre baston nous entraîne avec eux dans l'action. Si ce n'est pas un qui sauve l'autre, c'est l'inverse.
Au fur et à mesure ils nous surprennent et nous enchaînent à eux.

Ce deuxième tome semble peut être moins palpitant au premier abord car nous voyons beaucoup plus le côté recherches et paperasseries du boulot de Sam mais il est aussi beaucoup plus descriptif sur la vie de nos protagonistes préférés, sur leurs sentiments, sur leur vie actuelle et sur les secrets qu'elle leur cache ou leur fait cacher à ceux qu'ils aiment.
J'ai toujours autant rigolé aux réparties cinglantes ou anecdotes sur tout un tas de films ou séries mais j'ai aussi été beaucoup plus impliquée par ce qui était caché et petit à petit dévoilé.
Car des secrets il y en a mais ceux que nous allons découvrir ici vont changer beaucoup plus de choses que simplement le caractère des gens.

Ce tome est plus profond, plus basé sur la relation entre Sam et Phoenix que sur leurs enquêtes proprement dites contrairement au premier. Il nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux, sur leurs origines, sur leurs attentes.

Matthew va aussi prendre une place un peu plus importante dans ce tome du fait de son affection pour Sam. Car beaucoup de choses vont là aussi en découler.

Et comme pour le tome précédent Aurélie Venem sait ménager ses effets pour un final en apothéose, ici sanglant et en même temps plein de paix.
Cette fois-ci au vu des éléments découverts tout au long de ce tome je n'ai pas eu d'envie de meurtres pour l'auteure. J'attends même avec impatience la suite de leur aventure et espère bien encore me poiler comme jamais grâce à ses personnages si géniaux et sa plume qui nous entraine comme dans un marathon télé. Une fois entamé la première page on ne peut se détacher de l'écran jusqu'au générique final de la série.
Samantha Watkins est un petit bonheur à elle seule.
Vivement le tome 3.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Un deuxième tome aussi bien que le premier quoi que.
Nous retrouvons Samantha à l'hôpital après avoir eu un accident de voiture après avoir vu phoenix nu dans une chambre d'hôtel avec une belle brune. Oh pu.... La vache il a vraiment fait ça??? Quel déception sur le coup j'avais mal au coeur pour Sam. Bref revenons à nos moutons. Phoenix veille Sam à l'hôpital vraiment inquiet (ouf il remonte dans mon estime sur le coup) mais il fait une crise de jalousie quand elle se réveille et que Matthew lui tien la main. Ah on reconnais bien la notre phoenix ( et oui il l'aime depuis le début mais il veut pas l'avouer!!!).
Une nouvelle mission arrive pour nos deux anges (oui je la considère aussi comme un ange c'est tout comme maintenant). Des vampires sont tués par un cercle d'humain en vengeance de l'histoire du tome 1. Plusieurs personnes perdront la vie de ce tome (snif snif). En même temps Sam aidera Matthew à retrouver ses parents biologiques. Bien entendu il y aura un lien entre les deux affaires sinon c'est pas drôle!!!
Revenons à nos deux personnages. Sam a enfin compris que c'était pas de l'amitié entre elle et phoenix mais qu'elle l'aimais vraiment. Lui par contre il a des gestes tendres envers elle mais este distant jusqu'au moment où il la tien dans es bras pour dormir sur un arbre (oui ça paraît bizarre mais vous verez) et qu'il lui dit quand elle s'endorme "dors mon amour je te protège" . Je crois que j'ai fait un bon et eu un sourire allant de mon oreille à l'autre! Enfinnnnnnn! Mais la patatra!! Nouvel échange de sang entre nos deux tourtereaux et Sam pète encore un plomb! Elle essaye de chauffer phoenix qui la rejeté car elle n'est pas dans son état normal (je l'aurait baffer phoenix) bref Sam décidé de partir après l'affaire car elle ne peut plus supporter cette amour à sens unique.
Je vous dit plus rien car sinon je vous raconte toute l'histoire juste que la fin est waouh oh la vache !!! En même temps on s'y attend mais quand même !!!!
Je deviens accro à cette série! Je veux toujours savoir la suite c'est frustrant sachant que le tome 4 n'est pas encore sorti et que je vais sûrement dévorer le tome 3!!!! Bref je vous le conseil grandement!
Dans ce second tome, l'intrigue s'oriente autour d'une enquête menée par Sam et Phoenix sur une série de meurtres de vampires perpétués par un groupe d'humains, appelés le Cercle de Mellindra, qui connaissent l'existence des vampires. On en apprend plus sur les origines de Sam, d'où le titre, mais également sur d'autres personnages de l'histoire (je pense en particulier à Matthew, et Talanus & Ysis à Harper Hill).
L'histoire est cependant extrêmement centrée sur la relation entre Sam et Phoenix. C'est très oppressant car cela ne se passe pas comme le voudrait Sam (comme on le voudrait pour elle également...). Un pas en avant, deux pas en arrière, un pas en avant, deux pas en arrière... On souffre avec elle, et c'est presque trop. On a envie de secouer Phoenix et Sam pour qu'ils réagissent enfin...
Et comme pour le premier tome, l'auteure nous sert une fin «de la mort qui tue» : obligée de lire la suite évidemment !... :-)
Dans ce second tome, les choses se précisent pour Sam...Après l'événement qui s'est produit à la fin du premier tome, j'étais sur les dents 'haha). Quelle torture d'avoir attendu la suite...(enfin je l'ai prise sur kindle au bout de 2 jours, car quand on n'a pas de budget illimité pour les romans eh bien, on fait comme on peut!) Commençant tout juste à s'habituer à ce tout nouvel univers vampirique (au bout de presque un an je le rappelle), les choses se tassent un peu. Les sentiments de notre héroïne évoluent enfin (ça commençait à devenir agaçant ce perpétuel questionnement intérieur) pour notre plus grand plaisir. Les répliques entre elle et Phoenix sont toujours aussi cinglantes, et on aime les voir se chamailler. le développement des personnages "secondaires" bien qu'ils aient une grande importance tout au long de la saga, m'a énormément plu. Son meilleur ami, Matt, ainsi qu'un autre vampire Hedayat, sont deux personnages hyper intéressants!
Les deux personnages que j'ai un peu moins apprécié sont Angela et François, que je trouve assez niais et gauches...
Bref, des révélations sont faites, des enquêtes doivent être résolues...on ne s'ennuie pas!
je remercie encore l'auteur Aurélie Venem pour cette suite qui a atténuer ma santé mentale....

Ce fut un pur bonheur de lecture même si j'avoue avoir eu envie de secouer nos 2 héros principaux....2 empotés!!!! lol

On retrouve Sam, toujours aussi franche et direct, dans une nouvelle aventure où les révélations et découvertes surprenantes sont Reines... Rien ne sera plus pareil...ou pas lol

Phoenix quand à lui reste lui même, malgré quelques réactions ambiguë...Il chauffe le chaud et le froid... (A mon plus grand désespoir)

Heureusement François (mon gros nounours) est la comme soutien mais aussi pour dire certaine vérité...
J'ai beaucoup aimé cette suite où nous faisons la connaissance de nouveaux ennemis. Ennemis qui nous réservent pas mal de surprise...
Les révélations qui vont en découdre n'épargneront personne et les relations/ou non Relation vont en prendre un coup... Moi qui pensais avoir l'esprit tordu dans le T1 eh ben l'auteur m'a bien rattrapée dans celui ci!!!!! L'auteur arrive à nous déstabiliser et une multitude de questions nous submergent....

Mon petit bémol va se porter sur l'enquête trainant parfois en longueur et sur le manque approfondissement sur certaine révélations concernant Sam (A voir peut être dans le 3)...

Tout cela n'enlève en rien le pur régal de ce récit....du moins jusqu'à la Fin

FIN qui vous remue et vous laisse sur le C**, sans réponse définitive...Merci pour le SADISME!!!! lol

Bref, Une suite dans la lignée du Tome 1 qui fait du bien, nous emporte et écris merveilleusement bien.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..

Sur cette idée, la douce voix de ma conscience me rappela que c’était exactement ce que je m’apprêtais à faire sous couvert de bons sentiments. Elle me reprochait de vivre au pays de Mickey en croyant niaisement que le fondateur du Cercle de Mellindra allait cesser ses violences juste parce que je lui aurais ramené son fils dans un emballage cadeau.
C’était vrai que je n’avais pas d’emballage cadeau.
Au début, je faisais des rêves sans queue ni tête mais ça ne me dérangeait pas de voir le président des Etats-Unis en robe dégustant un homard assis sur une baleine en braillant des chansons paillardes ; j’avais l’habitude. Toutefois, cette scène s’évanouit pour laisser la place au noir le plus total, une obscurité infinie dans laquelle je flottais de nouveau.
- À l’issue de cette quête, tu sauras. Après cela, bientôt, tu viendras à moi.
Dors mon amour, je te protège.