Éditeur : Marabout (20/11/2013)

Transformez-vous en profondeur et devenez maître de vos émotions. L'Occident a découvert depuis peu la richesse des bénéfices de la méditation, pratique bouddhiste ancestrale. Sa pratique quotidienne nous guide vers la sérénité et nous libère des émotions négatives. Ce coffret contient : un guide de la méditation au quotidien, un bol de méditation indien et un maillet en bois.

DanieljeanDanieljean   04 février 2020
Vipassanā peut être traduit par « vision intérieure ». C'est une conscience claire et exacte de ce qui se passe pendant que cela se passe.

Śamatha peut être traduit par « concentration » ou « tranquillité ». C'est un état dans lequel l'esprit est amené à se tenir concentré sur un objet unique et sans qu'il soit permis de s'en éloigner. Quand c'est accompli, un calme profond se répand dans le corps et l'esprit, un état de tranquillité qui doit être ressenti pour être compris.
DanieljeanDanieljean   04 février 2020
Le méditant Vipassanā utilise sa concentration comme un outil grâce auquel sa conscience peut effriter petit à petit le mur d'illusions qui le sépare de la lumière vivante de la réalité. C'est un processus progressif de constante croissance de la conscience et de la perception des mécanismes intérieurs de la réalité même.