EAN : 978B0883913DL
(04/05/2020)
Quelle idée a traversé l'esprit de Christophe pour aller se jeter dans le canal après un grave accident de voiture ?
Que cherchait il au fond de l'eau ?
A-t-il perdu la raison lorsqu'il évoque ensuite une histoire rocambolesque rythmée de poursuites, de parties de poker et d'une jeune fille inconnue au nom de Jeanne.
Pour cet homme ordinaire au parcours sans embûche, le plus surprenant reste à venir.
Que lire après Tourner la pageVoir plus
Bonjour
J'ai profité de cette période de confinement pour terminer mon roman.
Son titre :
"Tourner la page" :

Quelle idée à pu traverser l'esprit de Christophe pour aller se jetter dans le canal après un accident de voiture.
Que cherchait il au fond de l'eau ? As-t-il perdu la raison lorsqu'il évoque ensuite à l'hôpital une histoire rocambolesque, rythmée de poursuites, de parties de poker et d'une jeune fille au nom de Jeanne, totalement inconnue.
Pour cet homme ordinaire, informaticien le jour et contrebassiste la nuit, le plus surprenant reste à venir...
...

C'est un roman sur deux périodes avec comme ingrédients principaux : la nostalgie, l'amour, le billard, le jazz et le poker.
Si vous souhaitez le lire, il est publié sur le site Amazon, disponible au format Kindle immédiatement ou broché sur commande.
Vous pourrez ensuite laisser des commentaire et des critiques qui me seront très constructives.
Avec tous mes remerciements je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne santé dans cette période difficile.
Vous pouvez diffuser cette proposition à vos amis.
Christian VENET

Winston Churchill a dit un jour "Ecrire un livre est une aventure. Au commencement, c'est un jouet et une distraction; puis, le livre devient une maîtresse et un tyran. Dès la première phrase achevée, au moment de reprendre sa vie en mains, vous avez tué le monstre qui se dirige vers le public". Christophe aka Kriss ne connait pas ce monstre qui a en réalité avalé un pan de son histoire personnelle. Sa vie s'est un jour envolée au détour d'un pont avant de reprendre étrangement un cours sinueux au même endroit des dizaines d'années plus tard. Entretemps, le lecteur vit avec ce monstre et suit les pérégrinations de Christophe dans les arnaques au poker, au billard; il écoute du jazz joué ou non par Christophe; et surtout il s'égare dans les circonvolutions de la mémoire balbutiante du héros, lui même à la recherche du temps perdu comme en son temps l'homme de la Madeleine. Heureusement pour Christophe et pour nous, humbles lecteurs, cette histoire triste se termine sur une note gaie en reprenant une partie d'une histoire qui pourrait revivre sous de meilleurs auspices.
Se lit très vite, si vous êtes férus de jazz et photos, une histoire d'un jeune couple qui a traversé 68 et au-delà, vu avec recul, 30 ans plus tard.
On y retrouve beaucoup d'expériences vécues dans les milieux artistiques et professionnels du héros.
La fin de l'histoire est attendue avec patience est originale et surprend.
y aura-t-il une suite?
Je recommande ce roman que j'ai lu très rapidement avec beaucoup de plaisir. Il ne donne qu'une envie, c'est de "tourner la page" jusqu'au dénouement très inattendu.
Ce récit, fait preuve, à chaque chapitre, d'une grande sensibilité. Les références historiques de la période 1968 et celles artistiques dans les domaines de la musique, du jazz, du poker et de la photographie sont précises et donc très certainement issues de situations vécues. L'histoire d'amour de ces deux jeunes, au coeur des événements de 1968, ajoute un intérêt supplémentaire à l'histoire actuelle. Les deux époques s'intercalent parfaitement grâce à une narration originale qui apporte du rythme à un scénario que je vous laisse découvrir.
Lien : https://www.amazon.fr/Tourne..

...