Editions Heimdal (01/04/2012)
3.5/5   2 notes
vons, hors du travail, mais toutefois dans ses relations avec le voisinage, avec son mari, dans la place qu'elle occupe et le rôle qu'elle joue dans la communauté où son regard prévaut. Cette société, considère la femme sous plusieurs facettes multiples et même contradictoires.

Nous trouvons côte à côte Eve, image associée au pêché et à la chair et Marie, placée au-dessus de tous les saints, la mère. De nouveau, loin d'une présentation de la vie des ... >Voir plus
Que lire après La femme dans la société médiévialeVoir plus
Un ouvrage intéressante sur la place de la femme dans la société médiévale. Le plus de cet ouvrage (et ce qui peut être peut être un frein pour certains) est qu'il s'appuie sur de très nombreux extraits d'archives de l'époque. Les notes sont toutes placées en bas de page et non renvoyées en fin d'ouvrage, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Le texte est dense, mais bien illustré. Dommage que les illustrations pour certaines soient si petites.