Éditeur : Editions Heimdal (01/04/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Voici la suite de l'ouvrage traitant de La vie quotidienne de la femme au Moyen Age. Une nouvelle approche de la gente féminine vous est offerte ici : c'est dans sa vie, au sein de la société, que nous la retrouvons, hors du travail, mais toutefois dans ses relations avec le voisinage, avec son mari, dans la place qu'elle occupe et le rôle qu'elle joue dans la communauté où son regard prévaut. Cette société, considère la femme sous plusieurs facettes multipl... >Voir plus

Elphe07
  28 janvier 2016
Un ouvrage intéressante sur la place de la femme dans la société médiévale. Le plus de cet ouvrage (et ce qui peut être peut être un frein pour certains) est qu'il s'appuie sur de très nombreux extraits d'archives de l'époque. Les notes sont toutes placées en bas de page et non renvoyées en fin d'ouvrage, ce qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Le texte est dense, mais bien illustré. Dommage que les illustrations pour certaines soient si petites.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus