AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782710310860
300 pages
La Table ronde (24/04/1975)
4.38/5   20 notes
Résumé :
300 pages. Illustré d'une carte en noir et blanc hors texte. Envoi manuscrit de l'auteur en page de garde. Quelques annotations au crayon dans le texte.
Que lire après Le Blanc Soleil des VaincusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tombé par hasard sur ce livre qui aborde un sujet qui ne m'intéressait pas plus que ça et bien je l'ai dévoré. Dominique Venner à une plume et une érudition incroyables. Il nous explique les causes de cette guerre en profondeur sans s'arrêter exclusivement à la question de l'esclavage qui n'arrive en réalité que dans un second temps. C'est une véritable guerre de civilisation qui fut menée entre le nord et le sud des États-Unis. A lire !
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit selon moi du meilleur ouvrage sur la guerre de Sécession et de loin! Non seulement l'oeuvre est objective mais elle s'appuie sur un solide travail d'historien et remonte le plus loin possible pour expliquer les origines profondes de cette guerre.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Dominique Venner (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Venner
A l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de l’historien et écrivain Dominique Venner, c'était le 21 mai 2013, TVL vous propose de (re)découvrir un document exceptionnel qui retrace le parcours de cet intellectuel hors du commun et qui nous plonge dans une œuvre qui a considérablement marqué, et marque encore, des générations de militants. L’ensemble des douze émissions tournées en février 2013, et qui composaient ce portrait passionnant, ont été regroupées en un seul programme. Cela permet de prendre toute la mesure de la pensée de cette figure qui demeure une source d’inspiration dans le combat et qui ne cessait de mettre en garde ses contemporains devant les périls immenses touchant notre patrie française et européenne. Les intervenants au cours de cet entretien avec Dominique Venner sont Philippe Milliau (président de TVL), Jean-Yves Le Gallou (président de l’Institut Polémia) et le professeur Philippe Conrad.
+ Lire la suite
autres livres classés : ameriquesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3217 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}