ISBN : 2010105710
Éditeur : Hachette Littératures (30/06/1990)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

frandj
  16 décembre 2018
Ce très beau livre de Piero Ventura a été édité en 1984 par Hachette jeunesse et je doute qu'il ait été réédité. Comme son titre l'indique, il donne un aperçu sur toute la peinture occidentale, de Cimabue à Picasso. La particularité de cet album, c'est que les tableaux de maître sont présentés dans un décor dessiné dont j'adore le graphisme. le texte qui accompagne les reproductions est succinct et pertinent, adapté aux enfants; il permet aux adultes de faire agréablement leurs "révisions". C'est donc un excellent livre pour débuter dans l'histoire de l'art. Toutefois, je me dois d'avouer ma déception personnelle: je m'étais fait un plaisir d'offrir ce livre à mon fils, quand il était jeune adolescent; mais il n'avait pas été à l'époque très motivé pour le lire. Je veux croire que bien d'autres enfants l'auront apprécié à sa juste valeur.