AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812600608
Éditeur : Editions du Rouergue (06/03/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
New York,début des années 1970. Corrado Apicella, commissaire napolitain, est sur les traces d'Achile Ammirato, "patron" de la Camorra qui veut développer ses affaires aux Etats-Unis. Confronté à la mauvaise volonté de la police américaine qui protège Ammirato, Apicella est entraîné dans les bas-fonds au goût de sang et se frotte aux mafieux locaux. Il fait ainsi la rencontre de Daylight, la fiancée d'un certain Dominick Diobene, et tombe immédiatement sous le charm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mireille.lefustec
  03 décembre 2014
" L'action se situe dans un New-York très coloré. L'auteur y met en scène des immigrés et fils d'immigrés italiens (de Sicile et de Campanie), irlandais, grecs,écossais, anglais, allemands, sud-américains, etc...parmi lesquels il introduit quatre Napolitains tout juste débarqués: le camorriste Ammirato, sa femme et son ennemi juré, Salvatore Palestra, ainsi que le héros, le commissaire Apicella"
note de la traductrice. p.11
Car cette histoire qui est la suite de "Nez de chien" nous rend le commissaire de la Brigade Mobile de Naples engagé dans le dangereux devoir de mettre en déroute le noyau de malfrats adhérents de la Camorra.
Apicella a été transféré à New-York à sa requête sur les traces d'Achille Ammirato, seigneur incontesté du marché de la drogue qui a "émigré" aux Etats-Unis pour trouver de nouveaux débouchés à ses trafics.
Le commissaire Apicella tombe dans une ville labyrinthe qui, comme un jeu de boîtes chinoises, contient mille réalités et réserve mille pièges;
La trame est bien construite. Cependant, j'au préféré "Nez de chien".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mireille.lefustecmireille.lefustec   03 décembre 2014
Je suis fatigué, Scalise. J'ai fêté saint Patrick avec l'Irlande entière, ou presque, j'ai vu un crâne fracassé, j'ai tenu un mort assassiné entre mes bras, j'ai été expulsé de deux hôtels et je le serai bientôt de ce pays, puisqu'on n'accorde aucune importance à ma mission. J'ai rencontré une femme que tu es le seul àne pas connaître et qui a contribué à ce désordre, j'ai senti des parfums secs et sucrés au point d'en avoir la migraine et, pour compléter le tableau de mes émotions, j'ai mangé japonais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
mireille.lefustecmireille.lefustec   03 décembre 2014
Apicella
Je préfère avant tout la vérité, non l'artifice. la vérité est sèche, alors que le sucre adoucit et donc altère, modifie la nature des choses, des éléments. J'aimerais maintenant que vous retourniez vos éléments, les cartes que vous avez évoquées, non seulement dans l'ordre, mais aussi dans leur véritable essence.
Commenter  J’apprécie          00
mireille.lefustecmireille.lefustec   03 décembre 2014
L'angoisse m'oppresse, se dit-il, humilié par cette situation et parce que donna Patrizia ne répondait pas, elle pèse aussi lourd qu'un mort. Pas mal, pour un homme qui avait fait tuer des douzaines d'individus, et qui, ironie du sort, n'était pas responsable de la fin des deux derniers défunts.
p.225
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
522 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre