Éditeur : Diamant Noir éditions (07/09/2019)

Naaje est née à Madrid, mais n’a pas connu ses parents. Malgré cette carence affective, elle a vécu une enfance heureuse dans le Loir-et-Cher, à Vendôme, auprès d’Honorine et Virgile sa famille d’adoption. Ce 4 juillet 1974, alors qu’elle s’apprête à fêter ses dix-sept ans avec ceux qu’elle aime, son destin bascule.
Certaines personnes semblent avoir intérêt à ce qu’elle n’en sache pas plus sur son histoire familiale. Quel est ce secret qu’on s’ingénie,... >Voir plus

LydiaB
  22 septembre 2019
Je frétille toujours à la sortie d'un nouveau texte de Katia Verba, que ce soit ses romans ou ses pièces de théâtre, je passe toujours de très agréables heures de lecture. Et là encore, j'y ai trouvé mon compte. Pourtant, en ce moment, avec la rentrée, les cours à préparer car certaines fermetures de classe ont fait que j'ai pris des heures dans de nouvelles, les réunions… je n'ai pas beaucoup de temps. Là, je l'ai pris et j'avoue que j'ai frissonné pour le personnage principal, Naaje.
Cette adolescente de 17 ans n'a pas de chance dans sa vie. Et son anniversaire va enclencher une foule d'événements, comme si l'on mettait le doigt dans un engrenage…
Vous allez m'objecter que je dis toujours la même chose et que je ne suis pas objective. Pourtant, je vous assure que je pense complètement ce que j'avance : l'écriture est d'une telle fluidité que l'on tourne les pages frénétiquement. On veut savoir ce qu'il va se passer et les petites phrases concluant chaque partie nous y invite. Voici le genre de livre qu'il ne faut pas lire le soir sous peine de faire une nuit blanche ! C'est noir à souhait, on en a la chair de poule et moi, j'adore ça ! Donc, non seulement on ne dort pas car on veut absolument connaître la suite mais en plus on traque le moindre bruit suspect dans la maison !
La proie de Saint-Léonard-des-Bois est, sans aucun doute, le plus sombre des romans de Katia Verba. Alors si vous aimez ce genre, n'hésitez surtout pas ! Il serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle pépite !