AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791094116098
285 pages
Éditeur : Esneval editions (30/10/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
La distinguée Mailis de Chaville, issue de la bourgeoisie, vit à Lodève entourée de ses enfants. Alors que tous sont réunis pour fêter l'anniversaire d'Aliette, la cadette, celle-ci se fait attendre. Le temps passe inlassablement et, au fil des heures, l'angoisse va crescendo. Au petit matin, l'adolescente n'est toujours pas rentrée. La gendarmerie semble privilégier la piste de la fugue, d'autant que la jeune fille était coutumière du fait. Des témoins l'auraient a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LydiaB
  17 décembre 2017
Lorsqu'un livre de Katia Verba est publié, je n'hésite jamais : je dois le lire, c'est plus fort que moi. Théâtre ou roman, peu importe, Dame Katia excelle dans les deux genres. Cette fois, une jeune fille, Aliette, a disparu le jour de son anniversaire. Cette adolescente rebelle n'en est pas à sa première frasque mais le temps passant, on se dit vite que la fugue a ses limites et que l'affaire doit être bien plus grave qu'il ne paraît…
Quel plaisir de lire quelque chose se passant dans le Sud de la France ! Tous les noms me parlent : Saint-Guilhem, Lodève, Sète, Frontignan… et pour cause… Perpignan n'est pas très loin et toute ma belle-famille est à Sète. Inutile donc de vous dire que ce sont des coins que je connais comme ma poche. Ceci dit, nous ne sommes pas dans un manuel de géographie et les lieux ne sont qu'un appui à la succession des événements, ce qui est bien normal dans un livre se situant entre le roman noir et le thriller.
Le déroulement de l'intrigue est mené d'une main de maître. J'ai tourné frénétiquement les pages sans pouvoir m'arrêter ou presque. le suspense est à son comble et jusqu'au bout on cherche pourquoi Aliette a disparu. le dénouement laisse pantois et si vous arrivez à trouver avant la fin du roman, vous méritez d'être le prochain Sherlock Holmes ! le seul petit bémol (mais vraiment tout petit), c'est que la fin arrive un peu trop vite à mon goût mais c'est peut-être parce que je ne veux pas sortir de l'intrigue…
Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Lien : https://promenadesculturelle..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          635
taipo
  29 juillet 2018
Roman
Esneval Editions
Novembre 2017
Une disparition inquiétante qui nous embarque dans le sud de la France.
Une famille déjà éprouvée par la vie se dessine sous la plume de Katia Verba dans un style mettant en évidence ses qualités d'auteur de théâtre. L'angoisse est au rendez-vous, les rebondissements nombreux, le dénouement à la hauteur des attentes du lecteur.
Une disparition, une intrigue, des secrets de famille, de quoi procurer un bon moment de lecture.
Lien : http://superrollingwords.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Video de Katia Verba (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katia Verba
Teaser "Manoir sous haute tension sur l'Île de Man", pièce policière de Katia Verba - 2012.
autres livres classés : roman noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1823 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre