Fallens Kodiaks tome 2 sur 3
EAN : 978B09CMRG67J
(13/08/2021)
4.64/5   7 notes
Une vie libre se construit dans le sang.

L'arrivée du Président des Skulls Liberty chamboule le MC déjà mis à mal par la trahison d'un membre. Phobos vient mettre de l'ordre dans les affaires des Fallens Kodiaks et il ne tolérera aucune rébellion, pas même à la sauce O'Callan.
Scar tente d'accepter les responsabilités qu'entraîne son nouveau grade au sein des Kodiaks et de sauvegarder son couple encore vacillant. Pas facile pour le biker de co... >Voir plus
Que lire après Fallens Kodiaks, tome 2 : Sanguinem filii nostriVoir plus
AVERTISSEMENT ! Cet ouvrage n'est pas une romance érotique, mais il contient des scènes de violences, morales, physiques qui peuvent choquer.

Scar, le Vice-Président des Fallens suivait Jake comme son ombre plus jeune, ce dont ce dernier profitait. Il est réputé pour être une personne silencieuse la plupart du temps, n'intervenant qu'en cas de besoin. Il se montre jaloux et protecteur avec sa régulière, même si elle sait très bien se défendre seule qu'on soit honnête. Il tente de prendre soin d'elle de son mieux, ce qui parfois n'est clairement pas facile avec son caractère.

Il souhaite plus que tout que justice soit faite à Trinity. Il affiche clairement son désaccord quant à certaines décisions prises par Phobos. Et si les souvenirs ainsi que les démons de Scar étaient encore bien présents et le tourmentaient au pire des moments ?

JJ n'était pas ravi de l'arrivée d'Adriel au sein de sa famille, c'est le moins que l'on puisse dire. Il était horripilant gosse, ce qui n'a pas réellement changé en grandissant, au contraire. Il est irrespectueux au possible, égoïste et se fout royalement du mal qu'il peut causer autour de lui. Je le déteste, c'est viscéral, raaah je lui collerais bien des baffes ou une balle entre les deux yeux. Suite aux événements du premier tome, il est en cavale et cherche par tous les moyens à sortir du territoire, craignant pour sa vie. Il est bien avisé d'avoir peur si vous voulez mon avis… Il n'hésitera pas à trahir et demander des services à tout va pour parvenir à ses fins et partir le plus loin possible de la merde qu'il a causée. La seule de qui il se soucie un tant soit peu est sa mère.

Phobos, Près des Skulls Liberty ainsi que de tous les Skulls, traque JJ dans le but de le faire payer pour ses crimes. J'avais des doutes sur le fait que j'allais l'apprécier ou non.

Il ne prend certes pas de gants (normal pour un biker, tadam tadam, pardon vanne pourrie), mais il a le mérite d'être transparent et honnête autant que possible, puis il est drôle malgré lui. Il a de grands projets pour les Fallens, pas dit que ça leur plaisent cela dit…

Siobhan m'a fait rire quand elle a déboulé au MC, surtout quand elle remet en place Phobos alors que tout le monde le craint plus ou moins.

Trinity n'hésite pas à braver l'autorité, comme toujours, ce qui me provoque énormément de moments d'hilarité. Elle se méfie de Phobos dès le départ. Ce dernier lui interdit d'ailleurs toutes représailles sur ses bourreaux, c'est mal connaître Trinity s'il pense qu'elle va obéir si facilement. Des fois je me dis qu'elle est certes téméraire, mais un peu suicidaire également quand on voit dans quelles galères elle se fout, elle est intenable. Elle est habitée pas une soif de vengeance et de sang qui ne disparaîtra pas tant qu'elle n'aura pas atteint son but ultime.

Mama, je l'adore toujours autant, elle ne mâche pas ses mots comme d'habitude. Ses répliques sont magiques, elle a toujours la phrase qui tue à sortir. J'ai eu peur pour elle bien des fois avec sa maladie, je me suis souvent demandé si elle allait vivre ou non jusqu'à la fin en tournant les pages. C'est une putain de warrior et de battante, c'est mon idole !

Wings, Sergent d'armes, est un comique aussi quand il chambre. Il donne des petits noms à ses armes, on voit qu'il y est très attaché pour des raisons bien à lui. Il est missionné afin de ramener JJ au club. Wings possède un passif assez chargé avec des démons qui le poursuivent encore. Il ne fait pas partie des personnes tendres, n'a pas de filtre et dit ce qu'il pense comme ça lui vient, n'en déplaise aux autres. Ce type me touche tellement, il passe devant tout le monde et devient mon personnage préféré, j'ai eu un véritable coup de coeur pour lui. La relation entre lui et Bloody, tellement chou, c'était une évidence entre eux.

Les Skulls et les Fallens vont avoir bien des problèmes à gérer, notamment ceux concernant JJ et la Légion Blanche. Rien ne va se passer comme prévu, il se pourrait que leurs ennemis fassent l'erreur de s'attaquer aux mauvaises personnes.

Je retrouve comme toujours l'humour que j'aime tant chez Bones. J'ai adoré parce qu'on a vraiment différents points de vue sur les situations, quatre pour être plus précise. On rencontre de nouveaux ennemis tels que Moon et on peut dire que j'ai eu des envies de meurtres bien sanglants.

Le couple Scar Trinity est totalement hors norme, atypique, mais c'est ce que j'apprécie. Il est unique, complètement différent de ceux que l'un peut voir dans d'autres livres. J'ai ressenti l'envie de hurler plus d'une fois durant ma lecture.

En revanche, Bones, il va vraiment falloir arrêter avec tes fins, sauf si tu souhaites qu'on décède !

#bikers #vengeance #motards #suspense #saga #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #instabooks #instalivres #livre #avis #fallenskodiaks #passionlecture #chronique #auteure #roman
Après avoir dévoré le premier tome, je n'avais pas d'autres choix que de me lancer dans la suite.

Dans ce tome 2, l'histoire reprend exactement là où nous l'avons laissée à la fin du 1. Pas de répit, ni pour les personnages, ni pour le lecteur. On replonge directement dans cette ambiance volcanique où tout est en train de péter à la gueule de tout le monde.
Bien qu'il se passe un peu moins de chose dans la première partie du livre, on sent bien que l'échiquier est en train de se mettre en place.
Et on a la « joie » (les guillemets sont, ici, extrêmement importants) de faire la rencontre du plus horrible, HORRIBLE, personnage qui soit. Au cours de mes lectures, je n'en ai jamais rencontré qui me fichent autant la chair de poule par sa dépravation.

Les intrigues vont bon train, les quêtes personnelles de chacun aussi.
Trinity poursuit son objectif (la vengeance, rappelez-vous) allant joyeusement de Charybde en Scylla sans se préoccuper une seule fois d'elle-même, Scar exécute ses ordres.
La relation qui s'instaure entre eux s'établit paisiblement. Et le coup du café ? C'est, finalement, ce qui me les a rendus tous les deux attachants (ça parle d'autant plus à la dépendante à la caféine que je suis). C'est la (petite) touche de mignonnerie (qui ne sera jamais perçue comme telle par les protagonistes).
Pourtant, dans le monde des bikers, l'horreur n'est jamais bien loin mais elle est compensée par cette famille reconstituée de toute pièce, qui accepte sans tiquer les travers et le monstre en chacun de ses membres.

La plume est toujours aussi efficace, crédible sans tomber dans le gore ; les descriptions sont justes, sans exagération sensationnelle.
C'est un réel bonheur de retrouver tout ce petit monde qui m'avait manqué. Enfin bonheur, si on peut dire, car ce livre est loin d'être une promenade de santé au milieu d'un champs de pâquerettes. Nous sommes tout de même au sein d'un MC non formé par des enfants de choeur.
Après la trahison d'un membre du club, les Skulls débarquent. Et l'homme à sa tête est détestable au plus au point. C'est le patron, les autres on s'en fou, le ton est donné.
Trinity s'enfonce de plus en plus dans sa vengeance meurtrière. Elle n'est guidée que par sa soif de sang, ne pesant pas le danger qui peut l'atteindre ou les personnes qu'elle entraîne avec elle.
Elle me fait à la fois de la peine et peur. On ne peut lui enlever son côté badass, elle est pour moi le meilleur personnage féminin de cette trilogie.
Scar, quant à lui, fait de son mieux pour protéger sa moitié, quitte à se mettre une fois encore en danger. Sa dévotion au club et Trinity est admirable et me fait mal à la fois. On sent l'amour qu'il porte à ses frères, quitte à se sacrifier sans jamais rien demander en retour.
Les choses s'accélèrent pour les Kodiaks, les trahisons se multiplient et les emmerdes avec.
Tout le monde a son rôle à jouer pour mettre un point final à tout ce bordel.
Mon coeur est encore tout affolé par cette lecture. S'il y a bien une chose dont @bonesvercetti est capable, c'est de nous transporter dans son univers et de nous faire passer par toutes les émotions. Même piétiner notre pauvre petit coeur.
SPOILER du tome précédent

Dans ce livre nous retrouvons Trinity après son intervention auprès de la Légion qui ne la laisse pas forcément en top forme. Et puis il y a l'arrivée de Phobos, le Grec, à la tête de tous les M.C.

Les révélations sur J.J. ont entraîné des changements de postes au sein du M.C. et Scar doit s'adapter à son nouveau rôle de VP.

En parallèle on suit les actions de J.J. qui refuse de reconnaître sa défaite et va tout faire pour reprendre la main sur ce qu'il considère comme son héritage.

Qu'a prévu Phobos pour l'avenir des M.C. ? Vers qui J.J. va-t-il se tourner pour reprendre sa place ? Atteindront-ils leurs objectifs ? A quel prix ?

Pour le savoir il faudra lire ce livre!

Bilan : Je ressors de ce livre avec la même sensation que le 1er. Ce n'est pas mon environnement et pourtant je l'ai dévoré. Les émotions sont fortes, sans filtre. Des passages sont très durs et violents mais je les ai accepté parce qu'ils font sens. En bref un livre qui me surprend à tous les niveaux et une folle envie de connaître la suite.
Encore un coup de coeur pour le récit de Bones Vercetti. Après un merveilleux tome 1, je ne m'attendais à ce que ce tome deux soit aussi parfait. L'auteure a su me garder en haleine tout le long de ce deuxième tome. J'ai adoré retourner au centre de cette merveilleuse famille qu'est le MC, de revoir toutes les personnes qui la composent et de les voir évoluer au fil du temps. J'ai particulièrement aimé suivre un personnage que l'on ne connaissait pas très bien : Wings. C'est un personnage avec un passé difficile et qui mérite tellement mieux et tellement plus! J'ai aimé entrer dans sa tête et apprendre à le comprendre. Aussi, voir le sentiment de vengeance de Trinity évolué et grandir au fil des pages est extraordinaire et addictif. Son sentiment devient le nôtre et j'espérais autant qu'elle pour qu'elle retrouve les coupables de son agression. Comme elle est (juste un peu) têtu, entre son envie de faire régner la justice et son couple qui vient de commencer, Trinity met souvent les pieds dans les plats avec Scar et c'est très intéressant. J'ai TRÈS hâte au tome 3 qui sortira à la fin de l'année !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..