EAN : SIE181801_570
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 18 notes)
En Nouvelle-Guinée, une équipe de savants auxquels s'est joint le journaliste Douglas Templemore cherche le fameux «chaînon manquant » dans l'évolution du singe à l'homme. En fait de fossile, ils trouvent une colonie bien vivante. Une colonie de quadrumanes, donc de singes. Mais a-t-on jamais vu des singes troglodytes ? Enterrant leurs morts ?
Tandis que les hommes de science s'interrogent sur la nature de leurs « tropis », un homme d'affaires voit en eux une... >Voir plus

ileautresor
  01 novembre 2020
Un livre lu à l'approche de la terminale avant d'aborder l'étude de la philosophie. Un roman passionnant pour savoir qui est l'homme de façon philosophique (et juridique).
Un roman construit comme une énigme qui m'avait passionnée: à la manière d' une intrigue policière avec du suspense, doublée d'une histoire d'amour, cette oeuvre nous interroge: qu'est-ce qui définit notre humanité?
zazimuth
  18 février 2011
Un livre qui fait réfléchir...

zazimuthzazimuth   29 octobre 2018
C'est une espèce intermédiaire : hommes ou singes ? Ils ressemblent aux deux. Il se peut très bien que Derry soit une femme, après tout. A vous de faire la preuve du contraire, si vous pouvez. En attendant, son enfant est mon fils, devant Dieu et devant la loi. (p.18)