EAN : 9782036518056
Larousse (01/09/1993)
2.75/5   4 notes
Pour voyager à travers le ciel et l'Univers, connaître le Soleil, la Lune, les planètes de notre galaxie, comprendre les étapes de la conquête de l'espace...
Que lire après L'universVoir plus
L'Univers est un sujet bien vaste et complexe à étudier mais il est bien « représenté » dans cette petite encyclopédie jeunesse.

Seulement voilà, trente ans sont passés ! Certaines informations sont fausses aujourd'hui et des nouvelles découvertes ont vu le jour depuis !

Il y'a encore tant d'hypothèses à vérifier et encore beaucoup de « lieux » à explorer. Je pense que c'est sans fin !

Après, j'avoue ne pas être une grande fan de cette thématique. Je m'y intéresse très peu…

Video de Jean-Pierre Verdet (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Pierre Verdet Christine Adam : Nicola et la supernova
Un jeune garçon lit un extrait du livre de Jean Pierre VERDET, illustré par Christine ADAM "Nicolas et la supernova" puis regarde dans une lunette astronomique...Olivier BARROT raconte l'histoire de Nicolas, boulimique de la connaissance, qui se fera enfermé dans l'Observatoire de Paris. Ce livre est destiné à la jeunesse. BT illustrations du livre
>Astronomie et sciences connexes (175)