Editions du Moment (02/04/2015)
Les footballeurs français jouent autant avec leurs pieds qu'avec... leur langue. Oh, certes, parfois, surtout après les matches, ils manient une redoutable langue de bois pour éviter toute polémique. Mais en d'autres circonstances, soit par stratégie, soit par inadvertance, soit par pure méchanceté, ils assènent des phrases ou des répliques vachardes qui déclenchent de vives polémiques. Celles-ci ne sont pas " off " mais lancées sur des plateaux de télévision, des é... >Voir plus
Que lire après Les VIPères du footVoir plus
Qui a dit que les footeux tenaient toujours un discours policé et encore plus langue de bois que les politiciens? Pas Gilles Verdez, le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» et journaliste de sport à iTele, qui sort le 2 avril prochain un livre sur le foot, «Les vipères du foot», écrit en collaboration avec Guillaume Evin, et qui s'amuse à revenir sur toutes les fois où le milieu du ballon rond s'est laché !!

Dans son livre, Gilles Verdez retrace les répliques vachardes prononcées par les joueurs, mais aussi par les entraineurs, les présidents ou encore les consultants vedettes. Ces « tacles » ayant déclenché de vives polémiques, l'auteur en dévoile dans sa dernière rubrique le verdict, l'impact sportif et parfois financier.

Bref un livre léger et plutôt drôle qui donne une autre image des footballeurs, mais pas forcément plus reluisante pour autant!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
De 1963 à nos jours, soit 50 ans d'histoire footballistique hexagonale, Gilles Verdez et Guillaume Evin balaient la litanie des petites et grandes phrases, adjectifs à prendre dans leurs acceptions tant quantitatives que qualitatives, prononcées par les acteurs (Dieu que ce mot colle bien aux intéressés) du monde du ballon rond.

Chaque phrase est soumise à la sainte Trinité « citation / contexte / verdict ».

La première partie n'appelle aucune remarque particulière : les choix sont forcément subjectifs mais couvrent l'ensemble de l'histoire footballistique française, du championnat à la Coupe du Monde, les dernières années étant plus fertiles en bons mots et petites phrases. Cela permet toutefois de se remémorer, au détour d'une page, d'un fait plus ou moins divers particuliers, aussi vite oublié qu'il avait fait le buzz au moment de son déclenchement.

La deuxième partie permet à chaque fois d'avoir le cadre dans lequel telle ou telle phrase a été prononcée, pourquoi elle l'a été et quelles ont été les réactions des intéressés. Elle met en lumière parfois les rivalités qui ont conduites aux débordements évoqués, sur le terrain, dans les coulisses, en direct ou en off, en face à face ou par médias interposés…

La troisième partie n'est pas forcément la plus intéressante mais est celle où les auteurs prennent parti en distribuant bons et mauvais points envers les auteurs ou les victimes des petites phrases. Ce n'est pas tout le temps passionnant ni forcément pertinent mais n'est pas inutile aux propos du livre.

Sur à peine 200 pages, ces langues vipérines déversent leur fiel forcément féroce mais pas toujours drôle.

Lien : http://wp.me/p2X8E2-qi
J'avais besoin de me distraire et j'ai trouvé le livre idéal pour, Gilles Verdez Chroniqueur Itélé et D8 nous propose ici d'entrer dans les coulisses du foot et de partager les petits moments OFF qui sont souvent bien plus intéressants que les ceux vus à la télé.

Les tacles vont bon train et les langues se délient. Un livre léger qui ne se prend pas au sérieux, divertissant .

VERDICT

Offrez-le à un mari, un ami, un fils, un neveu, un père fan de ballon rond … vous ferez assurément des heureux.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

Eric Cantona à la face du sélectionneur des Bleus de l'époque: «Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI»

Videos de Gilles Verdez (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Verdez
"Ma vie en réalité" Magali Berdah - préface de Gilles Verdez
*De la galère à la célébrité, l?incroyable histoire de l?agent n°1 des stars de téléréalité*
« Je m?appelle Magali et je suis maman de trois enfants. Ma mère était femme de ménage. Élevée par mes grands-parents, j?ai été kidnappée à l?âge de huit ans. J?ai connu le chômage, la faillite et l?expulsion. On peut dire que la vie ne m?a fait aucun cadeau. Aujourd?hui, certains disent que, avec Shauna Events, j?ai bâti un empire. Oui, j?ai réussi ! Oui, je travaille dur ! La réussite attise parfois les jalousies. Mais j?aime les personnalités avec qui je travaille. Certaines disent même que je suis devenue leur maman? »
M. B. Début 2016, Magali Berdah est dans une situation désespérée. Surendettée, victime d?escroqueries, elle ne sait plus comment sauver son entreprise de ventes d?assurances. Saura-t-elle, une fois encore, éviter la ruine à sa famille ? La réponse s?appelle téléréalité. Cette découverte va tout changer. de fil en aiguille, elle développe un nouveau métier : aider de jeunes vedettes à rester visibles pour les transformer en « influenceurs ».
Ce livre est le récit de son incroyable success story dans la jungle de l?audiovisuel.