ISBN : 2848191104
Éditeur : Créer (02/11/2009)

Alexandrovitch Tchakalov, jeune économiste russe, parlant admirablement le français, invite en 1989, un banquier auvergnat à séjourner en U.R.S.S. Il se rendra à son tour en Auvergne après la chute de Gorbatchev qu'il admirait sans réserve. Il y découvre un clan de six personnalités liées par de solides sentiments de respect et d'amitié, qui, à tour de rôle accueillent ce quadragénaire séduisant, cultivé et mystérieux. Au fil des rencontres, les regards se croisent,... >Voir plus

CREERCREER   20 février 2013
Il logeait dans un hôtel de premier ordre alors que mes amis et moi pouvions l’héberger gratuitement, il avait prolongé sans raisons majeures son séjour, quelques zones d’ombre m’apparaissent. Sa vie l’a conduit à se faire de nombreux ennemis dans la nomenklatura soviétique mais aussi chez les libéraux impatients.
– Bon, l’affaire semble plus complexe qu’elle ne paraissait. J’espère qu’il va se manifester, est-il en Ouzbékistan ou en France, dans le Caucase ou à Moscou ? Comment voulez-vous qu’on le sache, il est libre, en règle, si j’ai bien compris on ne sait même pas clairement pour qui il travaillait : l’université ? L’Académie des sciences ? La Région de Krasnodar ? Le K.G.B. ? Gorbatchev ? Un peu tout cela ?
Ceci étant, j’essaierai d’obtenir quelques informations sur ton personnage, j’appellerai la police des frontières. Je vais réfléchir, je te tiendrai au courant. Tu m’as bien dit qu’il devait se rendre à Francfort afin de prendre l’avion pour Sotchi ; donne moi les dates, je peux m’informer.