Petit suspens, beaucoup de description.
Encore des meurtres, encore une enquête et beaucoup de longueur.
Pas désagréable, bien écrit, mais pas inoubliable non plus.
Pourtant l'entrée en matière était bien sympa et la chute pas trop mauvaise.
Un très bon thriller qui m'a embarquée dès les premières pages.
Qui est ce tueur que cherche à faire sortir de sa tanière Gurney, flic à la retraite?
Chacun a ses vieux démons.
Un roman bien ficelé et au rythme bien mené.
Un bon policier qui utilise très bien les ficèles du genre. Il est le premier d'une série qui met en scène le personnage principale que l'on retrouve ensuite avec plaisir dans 3 autres tomes. Ce personnage est attachant car à la fois un peu brut de pomme et en même qui se pose souvent des questions sur sa vie privée, son travail et sa façon d'être.

Un thriller comme je les aime : un inspecteur à la retraite attachant, tout comme son épouse, une histoire prenante dès le début et qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières pages, tout est bien ficelé.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Bien ficelé, Verdon nous embarque et nous trimballe dans son enquête. A lire tranquille !
Ennuyant: une intrigue qui met du temps à démarrer, une traduction (ou texte original?) qui ne crée pas d'empathie avec les personnages, une fin décevante, un raisonnement assez simple...
Bref rien de transcendant, j'ai perdu mon temps et j'ai du survoler à la fin pour enfin en terminer.
Je ne le recommande pas!
Alors là... Si les premiers chapitres n'ont pas trop éveillé d'intérêt en moi, au fil des pages, je me suis prise au jeu, j'ai été plongée dans le suspens et donc, dès que j'avais un peu de temps, je lisais un ou deux chapitres (ce qui fut d'autant plus facile que certains sont très courts). Une addiction et un suspens qui monte crescendo, un psychopathe ingénieux qui joue avec la police et puis l'apothéose. Plus que le suspens et l'angoisse d'un thriller, John Verdon creuse aussi du côté de son héros, en dressant un tableau de ses failles et faiblesses que l'on découvre au fil des pages. Des personnages secondaires bien creusés aussi. Bref, un petit bijou de thriller.
très bon livre et bien écrit
Bonne intrigue. Des rebondissements. Et surtout très bien écrits.
Que demandez de plus ?