EAN : 9782200286439
Armand Colin (20/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans les années 1970-1980, nombreux ont été ceux qui ont plaidé avec passion la cause de la pédophilie. Grands intellectuels, scientifiques, artistes, écrivains, journaux importants, tant homosexuels qu’hétérosexuels, aussi bien à droite qu’à gauche, personne, ou presque, n’a manqué à l’appel.
Pierre Verdager, en prenant appui sur un important travail d’archives, nous met sans détour sous les yeux, souvent effarés, ce monde aujourd’hui englouti. Il passe au s... >Voir plus
Que lire après L'enfant interditVoir plus

Lire un extrait
Video de Pierre Verdrager (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Verdrager
Première à témoigner parmi les adolescentes abusées par Gabriel Matzneff, Vanessa Springora a décidé de livrer le récit d'une relation sous emprise avec l'écrivain dans son ouvrage "Le Consentement". Les milieux littéraires, hier complaisants avec la pédophilie, ont-ils fait leur examen de conscience ? Comment penser la délicate question du consentement lorsqu'elle touche un enfant ? Vit-on un tournant dans l'histoire du rapport de notre société à la pédophilie ?
En seconde partie, nous recevrons le sociologue Pierre Verdrager, auteur notamment de “L'enfant interdit. Comment la pédophilie est devenue scandaleuse” aux éditions Armand Colin.
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 3 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Abonnez-vous7¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1