Critique de aouatef79

l''écrivain russe Vikenti Veressaiev ( 1877-1945 ) nous offre
le loisir de lire un original conte philosophique . Ce dernier est beau et court .Ni les contextes spatial ni temporel ne sont indiqués .On apprend au cours de la lecture que à une
ère très ancienne , vivaient sur la terre des peuplades qui vivaient dans l 'obscurité et ne connaissaient nullement le soleil .Leur ciel est peuplé d 'étoiles .
Chez-eux , ils naissaient , grandissaient , se mariaient et
mouraient dans le noir .
Parmi ces gens se trouve un adolescent, Adeile , intrépide et courageux qui en compagnie de quelques compagnons se mirant en route pour trouver et apporter la lumière . Au fur et mesure qu 'ils avancent ; ils distinguent des rayons de clarté .Dans un endroit bien éclairé Adeile arrive à se saisir d 'un rayon de lumière et l 'amène aux habitants de sa région .
Enfin pour eux la clarté est venue chez-eux .Mais certains
regrettaient déjà l 'ancien temps où ne régnait que la nuit
En conclusion les êtres humains sont complexes dans leur comportement car lorsque les uns veulent la lumière
d 'autres désirent la nuit .En généralisant c 'est comme la dualité entre progressistes et conservateurs ou modernistes et les réactionnaires .Les exemples n 'en manquent pas .
Je tiens à remercier une amie littéraire qui m 'a conseillé
la lecture de ce livre alors un grand merci à Sachka .