(28/08/2015)
4.75/5   4 notes
« Lorsque je me fige devant lui, dans l’incapacité de parler, j’entreprends de faire des gestes assez bruyants en jouant avec mes clés pour montrer que je suis là. Il relève enfin les yeux d’un air surpris. Au moment où nos regards se croisent, en un millième de seconde mon corps frémit. » Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints de quitter le nid, tout ça parce que nos parents ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur ... >Voir plus
Que lire après Mes trois frères et luiVoir plus
Coralie, Kiki pour sa famille, vingt ans aurait enfin pu vivre en toute liberté lorsque ses parents partent commencer leur retraite sur une île loin de chez eux, s'ils ne l'avaient pas expédiée chez ses trois frères, de vrais triplets qui plus est. Comment avoir une vie tranquille quand on la considère encore comme un bébé …

J'ai connu Shirley Veret grâce à son chef-d'oeuvre « Angie ». Alors, j'ai voulu voir ce qu'elle me réservait dans « Mes trois frères et moi ». Et encore une fois, j'ai été agréablement surprise par ce changement total de registre tout en réussissant à bien doser passion, humour, tendresse, peine et colère.

Coralie est la petite dernière de sa fratrie. Elle est et restera le bébé aux yeux de tous. de plus vivre avec ses frères n'est pas une mince affaire. Car à causes d'eux, il lui est impossible d'avoir une vie amoureuse. Dès qu'un mec se rapproche d'un peu trop près, il s'en éloigne aussitôt. Heureusement qu'elle a le soutien de sa meilleure amie, Alice. Désespérée, elle pense qu'elle finira toute seule jusqu'au jour où elle va rencontrer Alex, l'ami et collègue de ses frères. Une attirance mutuelle, un fantasme devenu réalité, un rapprochement et tout aurait pu être merveilleux. Mais seule ombre au tableau, Alex ne lui est pas destiné … mais à une autre. Suite à un évènement imprévu, chacun devra faire des choix et tout sera remis en question.

Dans cette situation chaotique, Coralie pourra compté sur le soutien de ses frères. Il est vrai qu'ils peuvent être étouffants par bien des égards. Mais leur Kiki leur est très précieuse. Et quiconque qui osera lui faire du mal aura affaire à eux.

Avec une plume fluide et légère et des personnages très bien réussis, j'ai passé un super moment. L'intrigue est originale et le rythme est soutenu sans longueur. On a des fous rires avec les bêtises des triplets, on est aussi exaspéré de leurs comportements, on encourage Coralie pour tenir tête à ses frères, on est triste et on s'inquiète de la situation entre Alex et elle, on sourit avec les moments de tendresse… Et quand vient cette incroyable fin (inenvisageable pour moi), on en redemande encore ! Alors petite question à toi, Shirley : « Non mais tu veux ma mort ? Dis-moi qu'il y a une suite ? ». Et je vous confirme qu'il y aura bien une suite.

Shirley Veret est une auteur qui a le mérite d'être connue pour sa plume très surprenante et rejoint ma liste des auteurs à suivre incontestablement
Lien : http://wp.me/p5AuT9-QQ
une histoire sympathique avec une famille rocambolesque !!!. Même si j'avoue que Coralie , notre personnage principale , a du courage de supporter ses frêres ultra-protecteurs ; elle a aussi beaucoup de chance quand même !! . Ceci étant , j' espère que le tome prochain sera beaucoup plus approfondie .
Leur histoire m'a fait beaucoup rire, c'est différent de ce qu'on a l'habitude de lire, c'est rempli de situations atypiques. C'est un livre qui peut nous faire passer du rire à la colère en rien de temps et je dois dire que Fred, Jules et Alan n'y sont pas pour rien. Ce roman est frais, pétillant, on le lit très facilement. J'ai passé un bon moment avec cette fratrie et j'ai hâte de voir la suite .