Rock Soul tome 1 sur 1
Jungle ! (21/09/2016)
3.12/5   4 notes
À la mort de sa mère, Olivia s installe avec son grand-père qu'elle connait peu. Encore très affectée, elle a du mal à trouver ses marques dans ce nouvel environnement. Pour lui changer les idées, son grand-père lui propose alors de travailler dans son magasin de disques : le Pink Mellow.
Un après-midi, Olivia y rencontre un homme mystérieux au look hors du commun qui la fascine. D'autant plus qu'il lui fait fortement penser à «Vincent ONVI Dorothy», un chant... >Voir plus
Que lire après Rock Soul, tome 1 : ApparitionVoir plus
J'ai eu du mal à entrer pleinement dans cette histoire, gênée par le décalage entre les propos des personnages et leur expression faciale : l'héroïne, notamment, a des réactions qui semblent en inadéquation avec ce qu'elle dit, ce qui est un peu perturbant. C'est dommage parce que les sujets évoqués sont pertinents.
Il y a tout d'abord celui du deuil, puisque Olivia vient de perdre sa mère et surtout qu'elle culpabilise quant à sa mort dont elle se sent responsable (un accident de voiture survenu juste après une dispute). Son grand-père fait de son mieux pour s'occuper d'elle mais il a une personnalité particulièrement excentrique : c'est "un vieux taré qui se déguise en femme" (ce qui a d'ailleurs déstabilisé ma fille de 12 ans). Cependant ses mots sonnent justes ("Tu ne peux pas continuer à ignorer la mort de ta mère... C'est douloureux, mais tu dois regarder la réalité en face...") et finiront par toucher l'adolescente car le vieil homme ne manque pas d'humour. Avec lui, Olivia évolue dans le milieu de la musique et des paroles de chansons égrainent plusieurs scènes. Enfin, le fantôme du chanteur apporte une dimension fantastique au récit. Avec lui, Olivia se découvre un étrange pouvoir... Mais est-elle prête à l'assumer ? A suivre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/roc..

Certains liens existent déjà avant de naître. Ils attendent juste de prendre forme.
Parfois il y a des choses que l'on peut réparer et c'est magnifique... Mais parfois on ne peut pas... Il faut l'accepter.

Lire un extrait