Le Félin (24/02/1994)
Que lire après Henri le navigateur : Un découvreur au XVème siècleVoir plus
Très bon livre facile à lire. Il nous permet d'apprécier l'histoire du Portugal à travers un roi atypique

Video de Michel Vergé-Franceschi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Vergé-Franceschi
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition - Une histoire érotique de Versailles En particulier : "Destinées singulières au Château de Versailles", par Michel VERGÉ-FRANCESCHI, Écrivain, historien, Professeur d?histoire moderne à l?Université de Tours. Livre « Une histoire érotique de Versailles », aux Éditions Payot, 2015. Versailles, lieu de pouvoir ? Oui, mais aussi lieu de plaisir, de désir et de débauche. du modeste pavillon de chasse de Louis XIII, le jeune Louis XIV fait une garçonnière pour y abriter ses premières amours avec la timide Louise de la Vallière, puis décide, au grand dam de Colbert, d'aménager le lupanar de ses jeunes années.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 3 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E