Milan (12/09/2003)
La tristesse est déjà suffisamment triste comme cela, nul besoin, donc, d’en faire une philosophie. D’autant qu’à l’ériger en un système, on n’aboutit qu’à une philosophie triste, qui n’est jamais qu’une “triste philosophie”. Est-ce à dire qu’il n’y a rien à penser à ce sujet ? Bien évidement non. Il n’est pas inutile de savoir ce qu’est vraiment le malheur pour éviter de souffrir à cause des drames que nous nous inventons. Il n’est pas mauvais, non plus, de savoir... >Voir plus
Que lire après Petite philosophie pour jours tristesVoir plus

Videos de Bertrand Vergely (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Vergely
Bertrand Vergely est venu à La Procure présenter son livre "Dieu veut des dieux : la vie divine" paru aux éditions Mame. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dieu-veut-dieux-vie-divine-bertrand-vergely/9782728928903.html
Inspiré par les textes bibliques et la tradition philosophique occidentale, l'auteur invite à penser la plénitude de la vie à la lumière du concept orthodoxe de theosis, la déification. La divinité est comprise comme la substance des aspirations profondes de chacun. ©Electre 2021
Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Ethique (297)