Critique de Bookscritics

Un recueil de nouvelles… 9 nouvelles à lire ! Encore… le dernier recueil de nouvelles que j'ai lu, c'était il y a quelques semaines et franchement j'étais contente de lire un roman après ! Vous le savez, les nouvelles je n'aime pas cela ! Et là, je dois en lire neuf … (parce que oui, pour moi il des nouvelles, c'est une obligation !)

Ce que je n'aime pas dans les nouvelles, c'est qu'il faut sans cesse changer de lieux, d'histoire, de personnages…et tout cela avec le même style de l'auteur. C'est perturbant ! C'est comme si, toutes les semaines, vous changiez d'endroits, d'amis…tout en restant vous ( je sais la phrase ai bizarre, mais c'est un peu cela…) et chaque semaine, vous reconstruisez votre vie ! ( Je ne sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire, mais je sais pas comment l'expliquer en fait. ^^'). On n'a pas le temps de s'habituer à quoique ce soit que déjà faut se remettre dans une nouvelle histoire…

Lire un roman, c'est plus confortable : on prend le temps de découvrir les personnages, les lieux et l'histoire que l'auteur veut nous faire découvrir. On crée des liens imaginaires avec les personnages. Et, cela c'est magique !

Quand, j'ai reçu « Ravive », j'étais super contente parce que la couverture est quand même super classe ! Il faut avouer que la couverture m'a donné super envie de le lire ! Mais voilà, j'ai tourné la couverture et j'ai vu marquer « Recueil de nouvelles »… et là j'ai vite déchanté ! Alors, je me suis motivée comme j'ai pu et j'ai commencé à le lire : j'y ai découvert la plume d'un auteur – que je ne connaissais pas auparavant, mais que je me laisserais tenter si je trouve un roman de lui – dure, terrifiante, complexe, angoissante. Une plume qui ne nous laisse pas indifférents certes. Mais, je ne pense pas que ce type de style d'écriture soit fait pour un recueil de nouvelles… Non, non, non, c'est une plume qui est faite pour nous glacer le sang et donc moi je la verrai bien dans un roman policier, un bon gros thriller !

C'est un livre sur lequel je n'ai pas accroché du tout, et pourtant, j'ai essayé de le lire ! Rien n'y fait, je n'ai pas réussi à le terminer… et cela me déçoit, parce que même si je n'aime pas un livre, j'aime bien le finir quand même ! Mais là, non … ma motivation seule n'a pas suffi et donc j'ai abandonné la lecture… Peut-être qu'un peu plus tard, je le relirais (genre après avoir lu 300 romans, afin d'être blindée à ce niveau-là… ^^).

Ma note 3/5.

@Bookscritics

PS: je remercie l'équipe de Babelio pour m'avoir envoyé le livre grâce à la masse critique. Et, je les remercie aussi de m'avoir fait découvrir une nouvelle ME !🙂
Lien : https://bookscritics.wordpre..