AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782263000386
112 pages
Éditeur : Solar (01/12/1994)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Plaisirs gourmands en un temps record ! Voici 50 menus, gais, modernes et savoureux, à réaliser en 30 minutes au maximu. Proposant, pour chaque menu, trois recettes, clairement expliquées et faciles à réaliser (une entrée, un plat, un dessert), ce livre vous dit comment préparer, vite et bien, des plats fins et délicieux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  03 octobre 2015
Franchement, je ne sais pas qui peut croire à des menus originaux, fins, etc. avec entrée, plat et dessert en moins de 30 minutes...
Prenons une mousseline andalouse, des rougets barbets aux olives noires et des pêches flambées... ou du guacamole, des gambas grillées et une soupe de fruits rouges...
OK, c'est 30 minutes au pas de course, une fois que tous les ingrédients sont découpés, pesés, égouttés... ce qui revient au double pour certains menus.
Dire "en 30 minutes" est sans doute beaucoup plus vendeur que "60 minutes".
Restent quelques associations intéressantes, des Saint-Jacques à la mâche ou un sorbet aux oeufs de saumon, voire une salade de fenouil cru au saumon cru (aussi) par exemple, qui peuvent agréablement surprendre et titiller les papilles.
L'idée de classer les menus en "famille", "chic", "à thème", "tonique-minceur"... me laisse (par contre) tout à fait sceptique.
Commenter  J’apprécie          20
erdelcroix
  09 décembre 2018
Perso, nous n'avons pas suivi les menus proposés mais plutôt recomposé nos propres menus mêlant en aménageant parfois des recettes du livres avec d'autres recettes !
Comme source d'inspiration, ce livre est très bien… 
Question temps… c'est vrai que c'est assez rapide à préparer mais après nous avons trop peu tester des menus complets pour évaluer le respect des temps !
Cette notion de temps est aussi un problème car d'une personne à l'autre, le temps peut varier énormément ! D'ailleurs dans notre blog de cuisine nous n'indiquons jamais le temps car au sein même de notre famille ils peuvent varier du simple au triple pour une même recette selon la personne qui la réalise ! Donc, nous considérons toujours le temps avec "méfiance" ! Et nous nous contentons de nous dire : cela doit être rapide ou demande du temps ;)
Lien : http://cuisine-meme-moniq.com
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : menuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
365 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre