Éditeur : Editions 100 (01/01/2015)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Moglug
  20 avril 2016
Assumant des objectifs militants, Frédéric Garage - hétéronyme de Damien Verhamme - décrit ici le quotidien d'un homme au foyer avec quatre enfants à charge, dont la femme est partie en se délestant de toutes ses responsabilités de mère au profit d'une crise d'indépendance que le narrateur espère passagère. En somme, un cadre inversé des situations couramment rencontrées dans la vie réelle.
Le récit court tout au long de ses 78 pages dans une litanie incessante de taches ménagères, d'organisation minutée et de volonté d'être à la hauteur de ces petits et grands bambins bousculés par la vie. Les mères au foyer esseulées se retrouveront peut-être dans cette critique sociétale, les pères célibataires apprécieront certainement d'être représentés dignement sans devenir objet de caricature. Pour ma part, je souligne le choix de la couverture de l'ouvrage qui sait allier réalité quotidienne, délicatesse et perspective poétique.
Lien : https://synchroniciteetseren..