Mark A. Nelson (Illustrateur)Xavier Hanart (Traducteur)Hans Ruedi Giger (Antécédent bibliographique)
Le Téméraire (31/03/1999)
Ils avancent en silence telle la mort dans la nuit.
Ils prennent vie dans les êtres vivants qu’ils tuent en naissant. Ils sont les plus parfaites machines de destruction.
Ils sont les... ALIENS

Wilks était un Space Marine avec un défaut majeur : il avait un coeur. Billie était une enfant, unique survivante d'un lointain avant-poste colonial. Plongés dans l’horreur d’une ultime nuit d’invasion menée par les Aliens. Billie et Wilks durent ... >Voir plus
Que lire après Aliens : Éruption 1Voir plus

Locke & Key

Joe Hill

4.37★ (4309)

6 tomes

Je suis vraiment déçu pas cette suite de Aliens, le retour qui reprend l'histoire du film après le retour de Ripley, Newt et Hicks sur Terre.
D'abord le Comics n'assume pas le fait qu'un Alien 3 a prit un tout autre scénario après le 2. Au lieu de dire que c'est une vision des auteurs de la suite de Aliens 2, ils changent les noms de Hicks et Newt et on ne voit aucunement Ripley (tout ça pour des problèmes de droits).
Ensuite, le récit est vraiment alambiqué entre un gourou qui prend l'Alien comme le nouveau Messie, une mission pour aller sur la planète d'origine des Aliens longue à démarrer avec beaucoup (trop) de dialogues et au final une seule scène d'attaque d'Alien !
Enfin, les dessins sont vraiment moches avec des personnages aussi parfois difficiles à reconnaître d'une vignette à l'autre.
Le récit est en 2 volumes, pas sûr que le second tome soit meilleur même si on peut espérer un combat sur la planète d'origine des Aliens.

La mission sur Rim nous a appris qu’ils ont une hiérarchie comparable à celle des abeilles. Nous savons qu’ils construisent des ruches pour protéger leurs jeunes.
À un moment correspondant peut-être à un cycle, la reine a le besoin instinctif de propager d’autres colonies. Elle pond des œufs d’où naîtront des larves de reines.
Le moment venu, les guerriers fournissent des hôtes aux futures reines.
[…]
L’incubation à proprement parler dure peu de temps. Quelques jours, voire quelques heures.
La naissance se fait dans la douleur et la violence.
À l’instant où les reines naissent, la bataille pour la domination s’engage. Imaginez une race dont le premier acte conscient est de tuer...