CreateSpace Independent Publishing Platform (12/10/2018)
Âmes opposées, âmes ennemies avant d’être âmes sœurs… Se détester, s’accepter, s’aimer. La frontière est-elle si grande entre ces sentiments ? Être le refuge l’un de l’autre…
Everleigh est un petit délinquant de vingt-deux ans au caractère emporté, explosif. Il erre de vols en escroqueries. Son corps porte les stigmates de l’existence dangereuse qu’il mène. Blessé, il se retrouve un soir sur le chemin d’Adriel.
Adriel a vingt-cinq ans. Il tente de refa... >Voir plus
Que lire après Je suis ton refugeVoir plus
Everleigh et Adriel ont en commun le monde d'où ils viennent, sauf que pour Adriel, tout ça est derrière lui, il a réussi à s'en sortir. Alors quand il rencontre Everleigh pour la première fois, sa première réaction est de le rejeter. Pas parce qu'il est un délinquant mais tout simplement parce qu'il a peur et c'est compréhensible quand on voit ce qu'il lui est arrivé pour gagner sa liberté. Everleigu, lui, veut tout simplement reprendre sa vie en main et sa liberté. Profitant de l'erreur de trop, il prend la fuite et se réfugie, blessé, à Ocean Crests, espèrant que la distance sera suffisante entre lui et son passé. La réaction de Adriel le refroidit mais il ne réussira pas à s'éloigner suffisamment pour renoncer à cette nouvelle vie.

Mais les deux jeunes hommes se comprennent et c'est ce qui va faire leur force. Ils vont s'apprivoiser l'un au contact de l'autre. Les choses ne seront pas toujours simples entre eux deux. La confiance sera longue à venir et surtout sera mise à rude épreuve, surtout lorsque le passé de Everleigh va entrer en contact avec son présent. Etant habitué à petre seul, accepter l »aide lui sera compliqué. Leur amour sera aussi fort l'ardeur qu'ils mettent à mener à s'accepter chacun comme ils sont, avec leur passé, leur faille, leur blessures qu'elles soient physiques ou morales.

La présence de leurs amis est tout aussi importante. Ce genre d'amis sur qui on peut compter, qui seront toujours là pour nous quoiqu'il arrive. Qui seront présents pour mener à nos côtés les combats de nos vies. Ce genre d'amitié que l'on sait qu'elle durera toute une vie. J'ai aimé retrouver ce petit groupe d'amis déjà si soudés et qui apparaissent dans d'autres livres de l'auteure. Ils sont tellement unis entre eux. Et d'autres, tout aussi géniaux, viennent se rajouter.

J'ai adoré ce livre, comme tous les livres de Chris que j'ai lus. Une nouvelle dose d'espoir pour des personnages brisés par le passé mais voulant le bonheur malgré tout. Encore une réussite pour l'auteure avec cette histoire qui nous donne encore une leçon de vie : peu importe ce que l'on a vécu, peu importe notre caractère, il y aura toujours une personne, là quelque part, que ça soit par amour ou par amitié, qui nous comprendra et nous sauvera. Qui nous apprendra que oui, la vie peut être belle malgré ce qu'elle peut encore nous réserver. Et qu'importe nos handicaps, notre passé, l'amour et l'amitié existent et ce, peu importe si on pense le contraire.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
J'avais bien aimé le livre ''Je t'aime à ma façon'' dont l'intrigue se situe avant ce roman et portant sur les personnages de Lew et Jessie que l'on retrouve ici. Et j'avais franchement hâte de découvrir l'histoire d'Adriel, qui m'avait touchée. Et bien quelle déception !!! D'une, je n'ai pas eu l'impression de retrouver le style d'écriture de l'auteure. de deux, la narration est faite selon le point de vue d'Everleigh et non Adriel. de trois, au bout de quelques chapitres, j'ai eu l'impression de tourner en rond avec le même schéma chez les personnages et dans l'intrigue : je t'aime mais je me barre seul pour résoudre un problème, je reviens, tu m'en veux, on s'en met plein la tête et rebelote. Et pour finir, l'ingérence des personnages secondaires m'a exaspérée.
Le seul vrai point positif de ce livre, c'est la couverture que je trouve magnifique et très représentative de l'histoire.
Pour pour moi c'est une auteure coup de coeur et ce nouveau volume ne m'a pas déçue, bien au contraire.

Les écrits de Chris font tous passer un message d'amour, d'espoir et de tolérance magnifiques.

Les histoires sont remplies des personnages auquels on s'attache tout naturellement comme si on pouvait les croiser au coin de notre rue, et que l'on regrette de quitter une fois l'histoire terminée...

Pour plus d'informations et de commentaires je vous invite à prendre quelques secondes pour vous rendre sur la page Amazon de l'oeuvre ou vous trouverez d'autres commentaires.
Lien : https://www.amazon.fr/suis-t..