CreateSpace Independent Publishing Platform (14/10/2016)
3.07/5   7 notes
New York. Tristan Cruz est membre d'un gang. Il sait que la vie ne tient souvent qu'à un fil.

Le jour où le piège imaginé par un rival se referme sur lui, il reçoit une aide inespérée pour fuir la menace. Il débarque de l'autre côté du pays, en Californie, où il veut juste se faire le plus discret possible et soigner ses addictions.

Mais deux amis d'enfance, le doux Shay qui aime les hommes et Camden, qui séduit les filles avec sa moto... >Voir plus
Que lire après Tout ce que nous ferions pour toiVoir plus
Que dire, si ce n'est un bilan en demi-teinte ?

Avant d'aller plus loin, je préfère prévenir que ce roman s'adresse à des lecteurs aguerris en littératures M/M. Si érotisme et homosexualité vous poses un problème, passez votre chemin.

J'ai choisis ce roman pour sa couverture et son titre, qui à mon sens, était (et sont toujours !) sympathiques. La 4ème laissait entrevoir un triangle amoureux des plus innovant, je me suis donc laissé tentée.

J'ai découvert une écriture fluide, mais parfois trop simpliste à mon gout. le langage manque de peps, et même de vocabulaire. La mise en page, trop peu aéré et en petit caractère, ne facilite pas la lecture et confère même l'impression d'étouffer. Notamment durant les scènes de sexes. Ces chapitres s'étales parfois sur deux pages, et l'écriture serrée donne des vertiges !

Dernier bémol concernant la mise en forme, le résumé en 4ème de couverture, qui, après lecture, s'avère révéler toutes les intrigues de cette histoire. Dommage.

L'histoire enfin. L'auteur ne nous épargne pas les clichés du genre, avec des personnages n'assumant pas leur homosexualité, ou d'autres au contraire assumant de manière extravertie. Mais elle tombe aussi parfois dans la facilité, prenant des raccourcis émotionnels et dans son intrigue.

Il y a aussi un réel problème avec la manière dont l'auteur amène les sentiments de ces personnages. Je n'ai pas adhéré avec le côté thérapie de groupe "on se dit tout". L'auteur ayant choisis de ne se baser que sur le point de vu de Tristan, chaque étape de l'histoire, passe par ces jeux de questions/réponses tout à fait enfantins et très mal choisis pour un roman adulte. Ces passages m'ont déprimés car il existe bien des manières pour un auteur, de transmettre à son lecteur les sentiments ou pensés de ses personnages, sans tomber dans cette facilité.

En revanche, je dois avouer que choisir pour personnage central, un homme membre d'un gang était une idée des plus innovante. Tout comme le fait que Camden soit hétéro. Si Tristan apporte de l'innovation, son histoire n'est hélas, pas assez exploité et aboutie. Quant à Camden, son histoire aussi n'est pas assez creusé, ce qui rend l'accpetation de son attirance creuse. N'en demeure pas moins, des personnages agréables et sympahtiques, pour peu que le lecteur lise entre les lignes.

L'intrigue est quand à elle trop pesante. L'auteur passe d'un rebondissement à l'autre, sans laisser au lecteur le temps d'accpeter un changement opéré dans la manière d'être de ses personnages. Je n'ai rien contre l'action, mais ce roman comporte pas moins de 4 rebondissements majeurs en moins de 300 pages ... C'est un peu trop à mon sens.

Petit point de l'histoire qui m'a gentiment déçue :

Vous l'aurez compris, beaucoup de bonnes idées, mais une mauvaise réalisation. Alors que dire, oui lisez ce roman, car il est bourré de bonnes idées, mais n'en attendez pas trop ! le fait que je le recommande vous intrigues, rien d'étonnant pour ma part, car au fond, malgré toutes mes remarques, cette histoire m'a sourire, et c'est déjà une bonne chose en soit

Bonne lecture à tous.
Déjà, je souhaite vivement remercier Christelle Verhoest pour ce Service Press et pour sa confiance.

Tristan fait partie d'un gang, jusqu'à ce que sa vie bascule et qu'il est l'occasion de recommencer à zéro. Il va donc se retrouver chez des personnages bien connus : Ashley et Milo. Et évidemment avec eux, nous retrouvons Jody, Len, Poppy, etc. Mais ceux qui vont le plus marquer Tristan, ce sont les petits nouveaux de la bande : Shay et Camden. Ces derniers ne vont pas non plus rater l'arriver de Tristan. Leur vie va alors changer du tout au tout, mais… est-ce pour le meilleur, ou pour le pire ?

Troisième livre que je vis de Chris, et comme vous l'avez compris il s'agit toujours du même univers. Cette fois le héros est un personnage tout nouveau, mais les deux autres sont déjà apparu une fois dans le tome précédent. Il ne faut évidemment pas être devin pour deviner que cette histoire, contrairement aux premiers tomes, va se finir en trio. Rien que par le résumé c'est simple de le deviner, et je dois avouer que c'est ce qui m'a le plus intrigué. Pas parce que je n'avais jamais lu de trio, mais parce que c'est assez rare d'en lire (au moins pour moi).

Nous avons donc Tristan, un ancien membre de gang un brin macho, Shay un homosexuel qui ne le cache pas et enfin Camden qui est hétéro. C'est un casting des plus surprenant il faut l'avouer ! C'était vraiment intéressent de les voir évoluer, changer, grandir ou encore de les voir s'aimer, tous les trois.

Évidemment la vie ne va pas être simple entre eux, entre les démons de Tristan qui le hante, la découverte de Camden ou encore tous simplement le fait de faire partie d'un trio ! C'est différent de sortir avec deux personnages plutôt qu'une, mais là encore c'était un côté intéressant de l'histoire ! Je regrette juste le fait que l'histoire soit simple à deviner, mais au fond c'est comme ça pour toute les romances alors ça ne me dérange pas plus que ça.

Encore une fois donc, Chris nous fait découvrir son univers, qu'elle développe au fur et à mesure des tomes. Dans la prochaine histoire on retrouvera d'ailleurs un personnage qui était présent dans ce tome, et qui a été d'une grande aide à Tristan !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Tout ce que nous ferions pour toi
J'ai voulu lire ce roman parce que c'était un threesome. Ce n'est pas un thème hyper fréquent alors j'étais contente d'en trouver un !
Malheureusement je n'ai pas vraiment été convaincu...
Le début est un peu rapide. le décors est à peine posé que déjà tout change.
Ça aurait eu plus d'impact si on connaissait Tristan un peu mieux avant.
C'est dommage parce qu'il avait un caractère intéressant mais durant tout le livre on ne prend pas le temps de se poser sur les événements, tout s'enchaîne trop vite. Particulièrement la première rencontre avec tous les personnages secondaires. La confiance est établie bien trop vite, il n'y a aucune subtilité.
Quand au trouble... Même problème, ils flash les uns sur les autres et veulent être ensemble avant même d'avoir eu la moindre discussion.
Pour résumer, le roman aurait pu être bien : Tristan a une histoire et un caractère intéressant mais c'est mal développé. Tous est trop précipité. La confiance ça se gagne et changer de vie n'est pas facile, j'aurai aimé plus le sentir.

« — Et enfin, poursuivit Sky, je te présente Camden et Shay, les derniers arrivés dans notre groupe. Cam bosse avec Len et Nick, et Shay avec Jody. Et parce qu’on ne te l’avait pas dit, moi je suis assistante dans un cabinet d’avocats et Poppy secrétaire médicale. Notre religion à tous, c’est la mer et le soleil. Voilà, tu sais tout.
Camden, c’était donc le deuxième hétéro avec Nick, puisque Poppy avait dit qu’il courait les filles sur la plage. Il avait des cheveux en bataille, mais pas autant que Jody. Il était vraiment athlétique. Je me forçai à me détourner de ses muscles. Je croisai son regard. Merde, ses yeux étaient incroyables, dorés, et me jetaient dans le même trouble que sa silhouette.
Je dérivai donc vers Shay pour aboutir au même résultat. Il avait l’air beaucoup plus petit que son ami, autant que je pouvais en juger, vu qu’il était assis. Il était aussi beaucoup plus mince. Ses traits étaient… saisissants, dans un visage aux pommettes hautes. Sous les cheveux bruns et sages, ses yeux s’avéraient aussi surprenants que ceux de Camden, mais en bleu. Un bleu très bleu. Lui aussi me fixa. Intensément.
Un vertige me saisit, m’encercla, m’emporta. J’avais du désir, et c’était effrayant, parce que je ne connaissais pas ça, la sensation avait été fulgurante. Je me sentais aussi en décalage. J’étais un voyou, eux des gens bien. Un ensemble d’émotions puissantes me traversaient au point que je ne savais plus comment réagir. Merde, merde, merde. »
Je n'ai pas l'intention de gâcher quoi que ce soit, ripostais-je. Je suis juste le gâchis.
Nous valons toujours plus que ce que nous croyons.
Moi au moins, j'étais constant dans ma mauvaise humeur.