No trace tome 2 sur 2
EAN : 9781520120324
Auto édition (16/12/2016)
3.7/5   5 notes
Après «No Trace», Coup de cœur de Gilles Legardinier et Grand Prix Femme Actuelle 2018, Pierre-Jean Verhoye nous livre une suite aux aventures de ces personnages que vous avez tant aimés…

Résumé
En refermant «No Trace», les lectrices et lecteurs se posaient cette question : quand Raja allait-elle enfin récupérer sa fille, Juliette? «Solar Max» vous livrera, au fil de ses rebondissements, un récit que vous ne lâcherez pas avant d’en avoir lu la ... >Voir plus
Que lire après No Trace, tome 2 : Solar MaxVoir plus
Je remercie Pierre-Jean Verhoye, pour l'envoi de son dernier roman.
Après » No Trace « , Coup de coeur de Gilles Legardinier et Grand Prix Femme Actuelle 2018, Pierre-Jean Verhoye revient avec » Solar Max « publié en fin d'année 2018. Dans une suite très rythmée, le lecteur retrouve les personnages du premier tome. L'héroïne Raja retrouvera-t-elle enfin sa fille Juliette ?
Août 2030. Victoria Banks Melville vit à Miami avec ses deux filles adoptives, Juliette et Alice. Depuis 2015, cette femme riche et influente n'a qu'une obsession : retrouver Raja Connor, celle qui est à l'origine du fiasco de ses opérations. Mais ses recherches restent vaines, jusqu'à ce qu'elle fasse un étrange rapprochement.
p. 90 : » […] derrière Louise Eiberg se cachait une femme qui avait mystérieusement disparu ce jour-là : Raja Connor. La mère biologique de Juliette. «
Cette dernière vient de publier une découverte scientifique qui risque de bouleverser l'industrie pharmaceutique et compromettre les nouveaux projets de Victoria. Elle doit donc tout faire pour la retrouver et l'éliminer une bonne fois pour toutes !
p. 18 : » […] elle voulait tout savoir sur Louise Eiberg et sur cette fondation No Trace. «
Depuis la disparition de sa fille Juliette, Raja a élevé ses deux autres filles clonées, Mona et Lisa, avec l'aide de Goran, l'ancien flic dont elle est tombée amoureuse.
p. 55 : » Elle adorait les jumelles, bien sûr. Et, bien sûr, elles étaient intimement liées comme mère et filles. Mais une distance entre elles s'était mise en place au cours des premières années, qui perdurait à ce jour. Cette distance qui expliquait que Raja continuait de les observer comme deux sujets d'étude. Comme les enfants de quelqu'un d'autre. »
Mais au cinquième anniversaire des jumelles, l'entente entre Raja et Goran s'est étiolée, jusqu'à ce que ce dernier décide de partir.
p. 78 : » de son côté, Raja était naturellement devenue la présidente de la Fondation No Trace. Depuis sa création en 2019, cette organisation scientifique couvait deux projets majeurs : celui de la mémoire de l'eau, auquel Raja vouait toute son énergie depuis son arrivée à la ferme, et celui des signatures EM, placé sous la responsabilité de Thomas, et sur lequel Raja collaborait régulièrement. «
Au même moment, Elizabeth, la mère de Raja, a fondé un centre d'accueil à Cuba pour enfants autistes, parfois même légèrement schizophrènes, mais qui avaient la particularité d'être, depuis leur plus jeune âge, connectés au Psycosme. Dotée de cet étrange pouvoir, Elizabeth consacre tout son temps à ces enfants, et n'hésite pas à organiser une opération commando pour récupérer l'un d'eux, dont elle ressent leur appel de détresse.
Théau l'a rejointe en 2022, après le décès de sa compagne Sonia, suite à un cancer foudroyant. Il n'avait mis que quelques semaines pour démissionner de ses fonctions de directeur financier de MyEn. Plongé dans une sévère dépression depuis, il avait répondu positivement à l'invitation d'Elizabeth de la rejoindre à Cuba. Depuis, ils forment un couple très soudé. Petit à petit, il avait pris ses marques au Centro.
p. 29 : » Les propriétés du Psycosme demeurait un sujet d'émerveillement pour Théau. Depuis ses premières excursions dans cet envers du monde réel, au début de l'année 2016, il l'avait adopté dans son fonctionnement interne, intégré dans son quotidien comme une nouvelle dimension. Pour lui, le Psycosme était autant un moyen de communication qu'un lieu à part entière, dont il poursuivait la cartographie en explorateur, aidé par les intuitions d'Elizabeth, qui continuait d'être une guide parfaite. «
Mais en 2030, le réchauffement climatique et ses dérèglements font peser un risque évident sur la planète. le risque d'une tempête solaire semble imminent, faisant craindre une panne géante de tous les systèmes électriques, et privant tous les habitants du monde de connexion informatique. Comment le monde va réagir fasse à ce dysfonctionnement aux conséquences incommensurables ?
Au moment d'embarquer dans son jet privé, Victoria reçoit un SMS qui va bouleverser le cours de la vie de chacun des protagonistes, de manière irréversible.
p. 92 : » Maman, tu ne devineras jamais avec qui j'avais rendez-vous ce matin, avec deux françaises, elles s'appellent Mona et Lisa, elles me ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est dingue ! On va passer un peu de temps ensemble. Je vais t'envoyer une photo, tu vas voir, c'est hallucinant ! «
Comment Raja réagira-t-elle de son côté, lorsqu'elle apprendra que ses jumelles sont parties rejoindre leur soeur aînée, qu'on lui enlevée il y a une quinzaine d'années ?
Ce second tome est riche en rebondissements ! Quel plaisir de retrouver les personnages que le lecteur avait quitté à la fin de » No Trace « , laissant de nombreuses questions sans réponses. Cependant, je n'ai pas été autant emballée par cette suite. le saut dans le temps m'a paru excessif, et extrapole l'aspect scientifique. On est totalement tombé dans la science-fiction, un domaine de lecture auquel je reste hermétique.
Lien : https://missbook85.wordpress..
Je remercie ma Maman de m'avoir offert cet exemplaire et l'auteur de nous l'avoir si gentiment dédicacé pour nous car oui ma Maman a suivie également cette aventure avec moi. Et nous en ressortons finalement avec le même avis juste Waouh ! Une imagination débordante de la part de l'auteur qui nous embarque dans le futur en 2030 sur les traces de Juliette... c'est en direction de Miami que les jumelles Mona et Lisa vont prendre les choses en main et partir à la recherche de leurs soeur aînée... le chemin sera forcément semé d'embûches et de complications imprévus. Ces deux adolescentes ont un sacré cran de mener cette quête ensemble. de quelle manière ont-elles remonté sa trace? La tempête solaire nommée Solar Max va faire énormément de dégâts sur tous les plans, coupure des réseaux, électricité, eau, plus aucun contact entre les pays, le chao total a surgit dans le monde. Il va falloir être patient et trouver un moyen de pouvoir communiquer au plus vite avec ses proches, c'est ainsi que va entrer le programme NoT, expérimenté, à nouveau paramètré pour une utilisation quotidienne et massive... Je ne pourrais pas en dire plus sans spoiler et vous dévoiler de détails important sur l'histoire. J'ai beaucoup aimé avoir tous ces points de vues au fil du récit ça apporte du dynamisme. J'ai aimé avoir celui des jumelles où l'on va découvrir leur personnalité bien affirmé en cours de lecture et bien plus encore sur ces soeurs...qui nous réserve des surprises.
J'ai apprécié voyager avec les personnages, avoir de l'action, des mauvais coups qui arrivent également sur la fin m'ont plu. Ce second opus est passé vraiment pas loin du coup de coeur mais certains passages où il y avait trop d'informations d'un coup on fait que ça a été un quasi coup de coeur pour moi. On est davantage dans la science-fiction dans cette suite qui m'a captivé et où j'ai savouré chaque page. Une petite réserve sur la fin où j'aimerai vraiment une suite car c'est à la fois intriguant et frustrant.
Si vous n'avez pas encore lu No Trace mais qu'attendez vous ? Solar Max est la suite des aventures de tous ces personnages aussi attachants et variés que j'ai énormément aimé suivre dans cette histoire qui mêle à la perfection science-fiction, fantastique, intrigue tout ça à la fois en font une vraie pépite et je sallue le travail et l'imagination de Pierre-Jean, car j'en reste toujours littéralement scotché d'une telle palette d'informations, de détails, le tout est étant totalement plausible (et pourtant ce n'est pas de base mon genre littéraire) mais la plume de l'auteur l'a totalement fait avec moi et a réussi à me captiver du début à la fin, allant de rebondissements en rebondissements, surprise, intrigue tellement bien ficelé et pensé c'est juste bluffant, bravo Pierre-Jean pour cette histoire unique.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
On ne sait jamais à quoi s'attendre quand on attaque la suite d'un livre qu'on a beaucoup aimé ! et ben là je dois dire que cette suite est aussi prenante et intense que le premier tome ! Un plaisir de retrouver les personnages 15 ans après, avec quelques surprises inattendues. Une vision du monde de 2030 qui n'est vraisemblablement pas très loin de ce que sera notre avenir, mais qui fait un peu froid dans le dos … On suit les aventures de Raja, Goran, Elizabeth et Théau avec un réel plaisir. L'écriture de Pierre Jean nous emmène au coeur de l'histoire : on est avec les héros, on ressent ce qu'ils ressentent. J'ai adoré les personnages, tous les personnages, la force de leur attachement, la profondeur de leurs sentiments. le livre démarre sur les chapeaux de roue et se lit presque d'une traite, sans temps mort. Une très belle réussite et une histoire très addictive.

Nous sommes si infirmes, si désarmés, si ignorants, si petits, nous autres, sur ce grain de boue qui tourne délayé dans une goutte d’eau.