AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782380754605
408 pages
Kennes Editions (25/08/2021)
4.22/5   53 notes
Résumé :
Audrey Mercier est enseignante à Paris. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d’entrée pour le musée Capodimonte et l’aquarium de Naples.

Mère célibataire, Audrey a toujours rêvé d’aller dans le sud de l'Italie, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie d'accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 53 notes
5
14 avis
4
17 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

cicou45
  12 décembre 2021
Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, d'autant plus que sur les cinq reçus et terminant ainsi ma lecture du quatrième, celui-ci est celui que je préfère.
Audrey Merci est une institutrice exerçant son métier à Paris et est elle-même mère de deux enfants : Félicia âgée de 18 ans et Thomas de 20. Lorsque ces derniers lui offrent pour son quarantième anniversaire, un billet d'entrée pour le célèbre aquarium de Naples (ville qu'elle a toujours rêvé de visiter), ils n'ont cependant pas eu les moyens de lui payer le prix du voyage et ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle va pouvoir s'offrir des billets aller-retour en avion pour se rendre sur place. Aussi, lorsque "Monsieur-je-me la-pète" comme elle le surnomme, autrement dit son collègue intérimaire qui a été recruté pour dispenser des cours de sport dans son école, le beau Milan Capello lui propose de faire du co-voiturage avec elle (il doit justement aller voir son frère et sa soeur en Italie), Audrey est d'abord plus que réticente à accepter la proposition de ce dernier mais ne voyant pas d'autre alternative, elle finit par accepter, ne se doutant pas que ce voyage va changer à tout jamais le cours de son existence. S'il est vrai qu'Audrey a toujours eu des complexes, elle est donc bien loin de se douter que ce bel Apollon sur lequel toutes ses collègues féminines encore célibataires ont des vues (une en particulier), elle pense donc que ce voyage sera loin d'être des plus réjouissants mais là encore, avec tous ses préjugés, elle est loin de penser qu'elle va, au fur et à mesure qu'elle apprendra à connaître Milan, apprendre à l'apprécier et ainsi faire tomber les barrières.
Jusqu'où cette belle complicité, qui s'installera au cours de leurs étapes, ira-t-elle et Audrey, ayant atrocement été blessée au cours de sa dernière relation sérieuse (à part celle qu'elle a entretenu avec le père de ses enfants, osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme, qui plus est, est un véritable Don Juan, et qui, en général, préfère accumuler les conquêtes, par peur de s'engager ?
Et quant est-il du côté de Milan, lui qui n'a jamais dit "je t'aime" à une femme, tomber-t-il lui aussi le masque en compagnie de la charmante (même si elle se le refuse de l'admettre) et pétillante Audrey ?
Un roman léger (j'avoue que cela fait beaucoup de bien) avec une histoire "à la cendrillon comme j'aime les nommer, bien écrit et une lecture que j'ai bien aimé (je n'ai pas honte de l'avouer) et qui m'a permis de m'évader un temps et de me remettre à mon tour à croire aux contes de fées ! A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          522
Annette55
  09 décembre 2021
Merci une fois encore chaleureusement à Babelio, Masse Critique et les éditions Kennes pour l'envoi de ce livre.
C'est l'histoire très simple d'Audrey , enseignante à Paris , à la vie incroyablement bien rangée, fade , maman célibataire, dont les deux grands enfants , 18 et 20 ans , lui offrent un cadeau très spécial pour fêter son quarantième anniversaire , elle qui ne voyage jamais : des billets d'entrée pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples .
Bien sûr qu'elle a toujours rêvé de se rendre dans le sud de l'Italie ! .
Elle ne peut prendre l'avion faute de budget , appréhende aussi l'idée de s'y rendre seule .
Un conseiller sportif de l'école , charmant et charmeur , la coqueluche de la gent féminine où elle travaille, se propose de l'accompagner elle accepte et plonge la tête la première dans un improbable périple .
Rien ne se passera comme prévu .
On côtoie les deux personnages qui arborent bien souvent des attitudes d'adolescents.
Ils semblent réagir comme des ados plutôt que des adultes , Milan Capello , le sportif a 37 ans , célibataire, sans enfant .
Ils sillonnent les routes de France Nice , Marseille , Gènes , Milan, Bologne Naples ….lors d'un Road Trip drôle , bourré de malentendus.
Ce voyage de plus de 2500 kms en moins de trois semaines les amèneront au coeur d' aventures diverses et variées où beaucoup de choses évolueront …
Beaucoup de thèmes sont abordés avec humour , légèreté , naïveté , candeur , sans surprise , en fait .
Y sont évoqués le manque de confiance en soi pour Audrey, les apparences , les non- dits, la relation mère - enfant , la séduction , la découverte de l'autre.
Mais aussi la mauvaise communications, les SMS ,de nombreux SMS , les relations où leur absence——- basées sur nombre de préjugés et idées reçues ——-faux semblants et blagues , les aventures imprévues , les inventions de Milan, ses subterfuges pour cacher ses sentiments , la vulnérabilité , la susceptibilité, l'incompréhension, les plans contrariés ,les querelles vaines ….
Un roman très vite lu , prévisible, un peu caricatural, parfois ….dont on tourne les pages rapidement , il n'y a pas grand chose à comprendre …
Mais bon ouvrage idéal , romance facile , pour passer un moment de détente et revenir en enfance. , aux personnages certes très sympathiques, superficiels, sans profondeur , vite lu , vite oublié .
Pas du tout pour moi , il plaira sûrement à un autre public, c'est certain ….
Ce n'est que mon avis , bien sûr .
C'est bien la première foi que j'ai l'occasion de lire ce genre de romance …
Il y a un deuxième tome paraît il …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          272
mariechrist67
  12 décembre 2021
Audrey est enseignante à Paris, elle a 40 ans et élève seule Félicia et Tom ses enfants de 18 et 20 ans, son mari, acteur en vogue l'ayant laissée. Son centre d'intérêt est bien entendu ses enfants. Pour ses 42 ans ses enfants lui offrent deux billes d'entrée dans un musée et à l'aquarium de Naples. C'est bien beau Naples, mais quand on n'a qu'un salaire comment faire pour se payer le voyage ?
Parmi ses collègues à qui elle raconte ce qui lui arrive, Milan-qui-se-la-pète, son collègue, animateur de sport se propose de la véhiculer jusqu'à Naples !!!!!
Milan est « beau gosse » et Audrey « bourrée de complexes » .
Le voyage, prévu en mode « visites », va être épique entre Milan et Audrey qui, attirés l'un vers l'autres, compliquent les choses en compliquent ce qui pourtant semble si facile.
Bien qu'on sache dès les premiers chapitres comment va se terminer ce roman « chick lit » on apprécie ou plus exactement j'ai apprécié l'écriture de Sandra Verilli qui a un bon style et rend la lecture de son roman moins lourde et très agréable.
Après bien des péripéties, ils arrivent à Naples, mais à quel prix ? vous le découvrirez, si vous en avez envie, la suite en lisant ce livre.
L'écriture ce cette auteure est fluide, légère simple et surtout sans trop de recherche. Ça se lit bien et un peu d'émotion s'additionne (un petit plus).
Lecture que je recommanderais aux adolescentes romantiques.
Je remercie les Editions Kennes et la masse critique privilégiée qui m'ont adressé ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          272
coquinnette1974
  07 décembre 2021
Autre roman découvert grâce à la masse critique privilégiée des éditions Kennes et Babelio : L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 1 : Respire, beauté !
Audrey Mercier est enseignante à Paris.
Maman solo, sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d'entrée pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples.
Audrey a toujours rêvé d'aller dans le sud de l'Italie, mais elle n'a ni le budget pour prendre l'avion ni l'envie d'accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l'école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l'accompagner, la jeune femme n'a d'autre choix que de plonger la tête la première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Respire, beauté ! est donc le premier tome de la série de chick lit L'improbable voyage d'Audrey Mercier.
Audrey est une femme qui vient d'avoir 40 ans. Elle rêve de visiter l'Italie, notamment Naples, mais quand on élève seule deux enfants, difficile de réaliser ses rêves. Ses deux enfants, qui sont grands maintenant, ont donc l'idée de lui donner un coup de pouce en lui offrant pour son anniversaire non pas le voyage pour Naples (ils n'en n'ont pas les moyens) mais des billets pour un musée et un aquarium à Naples.
Audrey doit donc trouver un moyen d'y aller. Elle ne s'entend pas avec Milan, un conseiller sportif que tout le monde adore à son école.. sauf elle ! En effet, tous deux ne s'entendent vraiment pas.
Et pourtant, comme Milan doit aller à Naples en voiture, il lui propose de faire ce voyage ensemble, en étant libre de faire ce qu'ils veulent pendant leurs escales, et en partageant évidemment les frais.
Ce road trip va leur permettre d'apprendre à se découvrir l'un l'autre et aussi à apprendre à se connaitre soi même.
Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !
Audrey est une femme dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité, la façon de voir les choses, de douter. Je me suis parfois retrouver en elle. Elle m'a souvent touché avec son indécision, sa petite voix qui lui dit pas toujours ce qu'il faudrait..
Milan est un beau gosse sur de lui, en apparence. On se rend compte qu'il n'est pas tout à fait celui qu'Audrey imagine. J'ai aussi apprécié ce personnage, ses pensées.
Tous deux forment un duo sympathique, attachant et touchant.
L'histoire est simple mais bien ficelée et j'ai adoré suivre leur périple.
La fin est réussie et laisse présager une suite qui devrait me plaire.
Pour le moment, des quatre livres lus de cette collection, c'est mon préféré.
J'ai vraiment adoré suivre ses deux personnages et leur voyage direction l'Italie.
Un vrai coup de coeur que je note avec plaisir cinq étoiles :)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
Marie-Nel
  27 janvier 2022
Je continue la lecture des cinq romans que j'ai reçus grâce à une masse critique privilégiée de Babelio. Ils sont tous édités chez une maison d'édition que je n'avais jamais lue. C'était donc un bon moyen pour moi de la découvrir. En plus, je lis rarement de la chicklit, genre de ces romans. J'avais donc envie de découvrir le genre, j'ai tout de suite été séduite par les couvertures, fraîches, colorées, amusantes. Je me suis donc dit que j'allais passer un moment dans le même ton. Et c'est ce qu'il s'est passé. Pas de prise de tête, une lecture qui coule toute seule, et en même temps addictive car j'avais envie de savoir ce qui allait arriver, donc j'avais beaucoup de mal à lâcher mon livre.
 
Donc, dans ce roman, j'ai fait la connaissance de Audrey, elle vit à Paris où elle est enseignante, elle est séparée du père de ses enfants, qui sont presque adultes, ils ont 20 et 18 ans. Elle a une vie tranquille, rangée, discrète. À l'occasion de son anniversaire pour ses 40 ans, ses enfants lui offrent un cadeau spécial. Il s'agit de billets d'entrée à un musée et un aquarium qui se trouvent à Naples. C'est une destination rêvée pour Audrey, elle a toujours voulu aller visiter cette ville d'Italie. Ses enfants ont donc pensé que lui offrir ces billets l'obligerait à prendre des vacances dans ce pays. le souci est qu'Audrey n'a pas les moyens financiers de s'offrir des  billets d'avion. En racontant cela à ses collègues de boulot, le conseiller sportif de l'école, Milan, lui propose de faire du covoiturage, il doit justement se rendre chez sa soeur à Naples pendant les vacances. D'abord très hésitante, Audrey n'a pas l'habitude de partir avec un inconnu, elle finit par accepter. Milan et elle établissent des règles, c'est chacun pour eux, ils restent indépendants pendant leur voyage.
Milan est un bel homme, très séduisant, sportif, et il le sait. Toute la gente féminine se retourne sur lui quand il passe quelque part. Audrey n'a d'autre choix que de faire avec, le principal, pour elle, est de se rendre à Naples. Ce voyage risque de réserver bien des surprises à Audrey et à Milan.
 
J'ai beaucoup aimé suivre Audrey, je me suis beaucoup reconnue en elle, et je pense qu'il en sera de même pour d'autres femmes et mères. On a tendance à s'oublier et à faire passer nos enfants avant tout le reste. Même quand ceux-ci sont adultes et indépendants, on a du mal à décrocher. Et pourtant, que ça fait du bien de penser un peu à soi. C'est ce que va faire notre héroïne, poussée par ses enfants et sa meilleure amie. Elle se sent mal dans sa peau, elle a eu un passé amoureux pas facile, elle a donc beaucoup de mal à avoir confiance en elle. Et c'est grâce à Milan qu'elle va réussir à changer.
Bien sûr, on se doute vite qu'il va y avoir un rapprochement entre les deux personnages, dans ce genre de romans, difficile de faire autrement. Mais ce que j'ai surtout trouvé intéressant, c'est le chemin pris par les personnages pour y arriver. Et il est très sinueux, entre une Audrey pas sûre d'elle et un Milan qui fait craquer toutes les filles, difficile de s'entendre. J'ai apprécié surtout que la romance ne prenne pas le pas sur tout le reste, elle est présente en arrière plan, le principal, c'est tout le changement de ces deux personnalités, ce que chacun va pouvoir apporter à l'autre. Je les ai trouvés très touchants tous les deux
 
J'ai aimé le style de l'autrice, très fluide. le choix narratif est à la troisième personne du singulier, ce qui permet de garder une certaine distance avec. Les personnages, de les regarder évoluer. Elle décrit très bien les sentiments, c'est très facile de ressentir toutes les émotions, on sourit, on est triste, la lecture est très vivante. Les chapitres sont courts, ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture.  Ils sont découpés selon les jours et les escales du couple de Paris à Naples, avec des arrêts à Nice, Marseille, à Gênes, Milan…etc. Cette construction rend la lecture très plaisante. Les lieux sont très bien d'écrits et c'est le point que je garderai le plus en mémoire. J'ai aimé voyager avec ce couple, traverser les villes, j'avais l'impression d'être vraiment avec eux, sur le siège arrière, à les écouter parler, rire, chanter à tue-tête. J'aime bien quand, dans mes lectures, je change de paysage et d'horizon. Ça rajoute une autre dimension, cela devient plus divertissant.
 
J'ai vraiment apprécié cette histoire. le ton est léger, et en même temps avec des profondeurs dans les sujets. Pour l'instant, je pense que c'est mon préféré des cinq que j'ai reçus dans cette collection. Je pense que c'est parce que c'est le seul livre où l'héroïne a à peu près mon âge, et dans laquelle je me retrouve le plus. C'est un premier tome, une suite est donc prévue, c'est vrai que, même si la fin de celui-ci se suffit à elle-même, on se doute qu'il est possible que l'on retrouve Audrey et Milan. Je n'ai pas parlé des autres personnages, et pourtant ils ont aussi des rôles très importants, Audrey va faire des rencontres qui vont la transformer.
Je ne sais pas si je lirai le second tome, si j'en ai l'occasion, je le ferai sûrement, j'avoue que j'aimerais  bien retrouver les personnages et voir comment ils ont évolué. En tout cas, si vous aimez les romances, la chicklit, les lectures sans prise de tête, avec des émotions, ce roman est fait pour vous. J'ai aimé découvrir la plume de Sandra Verilli, et je vais continuer à la suivre. La lecture s'est faite rapidement, je l'ai lu sur une journée, à cause de ce que j'ai cité plus haut, et aussi parce que j'avais envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages. C'est donc un bilan positif de cette lecture, j'ai été agréablement surprise.
 
Il ne me reste plus qu'à remercier Sandra Verilli pour ce bon moment de lecture et je remercie également Babelio et les éditions Kennes de m'avoir sortie de ma zone de confort, cela fait du bien parfois.
 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
cicou45cicou45   10 décembre 2021
"Parfois, le fardeau d'être très beau était lourd à porter. Il n'y avait qu'avec Megan qu'il pouvait discuter de ce phénomène sans paraître prétentieux ou imbu de lui-même.
_Sérieux, c'est vraiment épuisant de toujours sentir le regard des hommes sur moi...lui avait-elle dit un jour.
_Je te comprends, j'ai toujours l'impression que les femmes veulent tromper leur mec avec moi, comme si je sortais tout droit d'une comédie romantique.
_Parfois, j'aimerais bien me taper un type "ordinaire", mais quand j'en trouve un à mon goût, il pense que je me moque de lui, alors ça ne marche jamais !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
cicou45cicou45   12 décembre 2021
"La veille, après ses adieux à Audrey, il s'était retourné comme un lâche, laissant la femme sans mot sur le seuil. Lorsqu'il fur certain qu'elle était montée dans le taxi, il s'était accordé le droit d'exprimer toute sa rage et sa colère. Quel pauvre type il faisait ! Incapable de faire face à ses sentiments, incapable de faire confiance à la vie ! Ce n'était pourtant pas si difficile !"
Commenter  J’apprécie          140
cicou45cicou45   09 décembre 2021
"Milan se doutait qu'Audrey avait dû vivre des situations difficiles sur le plan personnel pour se diminuer ainsi. Il fulminait en voyant qu'elle avait si peu confiance en son pouvoir de séduction.
_Pourquoi tu voulais lui obéir et descendre regarder la télé plutôt que de l'envoyer promener ? Tu n'as pas à t'excuser d'exister, Audrey, ni à te laisser marcher sur les pieds par n'importe qui..."
Commenter  J’apprécie          100
cicou45cicou45   11 décembre 2021
"_Tu vois, Milan, même si on ne veut pas d'aventure, ça nous pourchasse en pleine nature !
Ils se mirent tous les deux à rire à gorge déployée. Audrey avait raison, jamais leur vie ne pourrait être un long fleuve tranquille !"
Commenter  J’apprécie          120
gabrielleviszsgabrielleviszs   29 janvier 2022
Audrey soupira bruyamment. Qui lui voulait cette Bianka Valdrôme ? Milan ne lui devait rien. Leur pacte était clair, et le fait qu'ils avaient, chacun de leur côté, flirté avec de nouvelles personnes la veille sans faire de drame prouvait qu'ils étaient capables de poursuivre leur voyage sur la route de l'amitié, loin de la jalousie. Pour une seconde fois, elle supprima le message sans y répondre. L'envie lui prit de bloquer la jeune femme afin de ne plus avoir de notifications de la sorte, mais la curiosité l'emporta. Qu'allait-elle lui apprendre dans son prochain message ?
Milan s'était réveillé beaucoup plus tard qu'il ne l'aurait cru. Audrey était déjà dans la douche, et les trois heures de route qui les attendaient ne l'enchantaient pas du tout. Il avait un mal de tête intense et ne ressentait qu'une seule envie : passer la journée à dormir. Se souvenant que l'automobile était restée au bar, il râla et remit son oreiller sur sa tête. Il avait besoin de repos.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Sandra Verilli (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Verilli
Regardez les nouvelles Capsules éclair du SLM 2021. Dans une courte vidéo, Sandra Verilli vous fait découvrir son livre L'improbable voyage d'Audrey Mercier T.3: Fonce, beauté!, paru chez ANDARA ÉDITEUR.
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021
+ Lire la suite
autres livres classés : AnxiétéVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
534 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre