Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Kennes pour l'envoi de cet ouvrage, d'autant plus que sur les cinq reçus et terminant ainsi ma lecture du quatrième, celui-ci est celui que je préfère.

Audrey Merci est une institutrice exerçant son métier à Paris et est elle-même mère de deux enfants : Félicia âgée de 18 ans et Thomas de 20. Lorsque ces derniers lui offrent pour son quarantième anniversaire, un billet d'entrée pour le célèbre aquarium de Naples (ville qu'elle a toujours rêvé de visiter), ils n'ont cependant pas eu les moyens de lui payer le prix du voyage et ce n'est pas avec son maigre salaire qu'elle va pouvoir s'offrir des billets aller-retour en avion pour se rendre sur place. Aussi, lorsque "Monsieur-je-me la-pète" comme elle le surnomme, autrement dit son collègue intérimaire qui a été recruté pour dispenser des cours de sport dans son école, le beau Milan Capello lui propose de faire du co-voiturage avec elle (il doit justement aller voir son frère et sa soeur en Italie), Audrey est d'abord plus que réticente à accepter la proposition de ce dernier mais ne voyant pas d'autre alternative, elle finit par accepter, ne se doutant pas que ce voyage va changer à tout jamais le cours de son existence. S'il est vrai qu'Audrey a toujours eu des complexes, elle est donc bien loin de se douter que ce bel Apollon sur lequel toutes ses collègues féminines encore célibataires ont des vues (une en particulier), elle pense donc que ce voyage sera loin d'être des plus réjouissants mais là encore, avec tous ses préjugés, elle est loin de penser qu'elle va, au fur et à mesure qu'elle apprendra à connaître Milan, apprendre à l'apprécier et ainsi faire tomber les barrières.

Jusqu'où cette belle complicité, qui s'installera au cours de leurs étapes, ira-t-elle et Audrey, ayant atrocement été blessée au cours de sa dernière relation sérieuse (à part celle qu'elle a entretenu avec le père de ses enfants, osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme, qui plus est, est un véritable Don Juan, et qui, en général, préfère accumuler les conquêtes, par peur de s'engager ?
Et quant est-il du côté de Milan, lui qui n'a jamais dit "je t'aime" à une femme, tomber-t-il lui aussi le masque en compagnie de la charmante (même si elle se le refuse de l'admettre) et pétillante Audrey ?

Un roman léger (j'avoue que cela fait beaucoup de bien) avec une histoire "à la cendrillon comme j'aime les nommer, bien écrit et une lecture que j'ai bien aimé (je n'ai pas honte de l'avouer) et qui m'a permis de m'évader un temps et de me remettre à mon tour à croire aux contes de fées ! A découvrir !
Audrey est enseignante à Paris, elle a 40 ans et élève seule Félicia et Tom ses enfants de 18 et 20 ans, son mari, acteur en vogue l'ayant laissée. Son centre d'intérêt est bien entendu ses enfants. Pour ses 42 ans ses enfants lui offrent deux billes d'entrée dans un musée et à l'aquarium de Naples. C'est bien beau Naples, mais quand on n'a qu'un salaire comment faire pour se payer le voyage ?
Parmi ses collègues à qui elle raconte ce qui lui arrive, Milan-qui-se-la-pète, son collègue, animateur de sport se propose de la véhiculer jusqu'à Naples !!!!!
Milan est « beau gosse » et Audrey « bourrée de complexes » .
Le voyage, prévu en mode « visites », va être épique entre Milan et Audrey qui, attirés l'un vers l'autres, compliquent les choses en compliquent ce qui pourtant semble si facile.
Bien qu'on sache dès les premiers chapitres comment va se terminer ce roman « chick lit » on apprécie ou plus exactement j'ai apprécié l'écriture de Sandra Verilli qui a un bon style et rend la lecture de son roman moins lourde et très agréable.
Après bien des péripéties, ils arrivent à Naples, mais à quel prix ? vous le découvrirez, si vous en avez envie, la suite en lisant ce livre.
L'écriture ce cette auteure est fluide, légère simple et surtout sans trop de recherche. Ça se lit bien et un peu d'émotion s'additionne (un petit plus).
Lecture que je recommanderais aux adolescentes romantiques.
Je remercie les Editions Kennes et la masse critique privilégiée qui m'ont adressé ce livre.

Merci une fois encore chaleureusement à Babelio, Masse Critique et les éditions Kennes pour l'envoi de ce livre.

C'est l'histoire très simple d'Audrey , enseignante à Paris , à la vie incroyablement bien rangée, fade , maman célibataire, dont les deux grands enfants , 18 et 20 ans , lui offrent un cadeau très spécial pour fêter son quarantième anniversaire , elle qui ne voyage jamais : des billets d'entrée pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples .

Bien sûr qu'elle a toujours rêvé de se rendre dans le sud de l'Italie ! .

Elle ne peut prendre l'avion faute de budget , appréhende aussi l'idée de s'y rendre seule .
Un conseiller sportif de l'école , charmant et charmeur , la coqueluche de la gent féminine où elle travaille, se propose de l'accompagner elle accepte et plonge la tête la première dans un improbable périple .

Rien ne se passera comme prévu .

On côtoie les deux personnages qui arborent bien souvent des attitudes d'adolescents.
Ils semblent réagir comme des ados plutôt que des adultes , Milan Capello , le sportif a 37 ans , célibataire, sans enfant .
Ils sillonnent les routes de France Nice , Marseille , Gènes , Milan, Bologne Naples ….lors d'un Road Trip drôle , bourré de malentendus.
Ce voyage de plus de 2500 kms en moins de trois semaines les amèneront au coeur d' aventures diverses et variées où beaucoup de choses évolueront …
Beaucoup de thèmes sont abordés avec humour , légèreté , naïveté , candeur , sans surprise , en fait .
Y sont évoqués le manque de confiance en soi pour Audrey, les apparences , les non- dits, la relation mère - enfant , la séduction , la découverte de l'autre.
Mais aussi la mauvaise communications, les SMS ,de nombreux SMS , les relations où leur absence——- basées sur nombre de préjugés et idées reçues ——-faux semblants et blagues , les aventures imprévues , les inventions de Milan, ses subterfuges pour cacher ses sentiments , la vulnérabilité , la susceptibilité, l'incompréhension, les plans contrariés ,les querelles vaines ….
Un roman très vite lu , prévisible, un peu caricatural, parfois ….dont on tourne les pages rapidement , il n'y a pas grand chose à comprendre …

Mais bon ouvrage idéal , romance facile , pour passer un moment de détente et revenir en enfance. , aux personnages certes très sympathiques, superficiels, sans profondeur , vite lu , vite oublié .

Pas du tout pour moi , il plaira sûrement à un autre public, c'est certain ….

Ce n'est que mon avis , bien sûr .
C'est bien la première foi que j'ai l'occasion de lire ce genre de romance …
Il y a un deuxième tome paraît il …
Autre roman découvert grâce à la masse critique privilégiée des éditions Kennes et Babelio : L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 1 : Respire, beauté !
Audrey Mercier est enseignante à Paris.
Maman solo, sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d'entrée pour le musée Capodimonte et l'aquarium de Naples.
Audrey a toujours rêvé d'aller dans le sud de l'Italie, mais elle n'a ni le budget pour prendre l'avion ni l'envie d'accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l'école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l'accompagner, la jeune femme n'a d'autre choix que de plonger la tête la première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Respire, beauté ! est donc le premier tome de la série de chick lit L'improbable voyage d'Audrey Mercier.
Audrey est une femme qui vient d'avoir 40 ans. Elle rêve de visiter l'Italie, notamment Naples, mais quand on élève seule deux enfants, difficile de réaliser ses rêves. Ses deux enfants, qui sont grands maintenant, ont donc l'idée de lui donner un coup de pouce en lui offrant pour son anniversaire non pas le voyage pour Naples (ils n'en n'ont pas les moyens) mais des billets pour un musée et un aquarium à Naples.
Audrey doit donc trouver un moyen d'y aller. Elle ne s'entend pas avec Milan, un conseiller sportif que tout le monde adore à son école.. sauf elle ! En effet, tous deux ne s'entendent vraiment pas.
Et pourtant, comme Milan doit aller à Naples en voiture, il lui propose de faire ce voyage ensemble, en étant libre de faire ce qu'ils veulent pendant leurs escales, et en partageant évidemment les frais.
Ce road trip va leur permettre d'apprendre à se découvrir l'un l'autre et aussi à apprendre à se connaitre soi même.
Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !
Audrey est une femme dont j'ai beaucoup apprécié la personnalité, la façon de voir les choses, de douter. Je me suis parfois retrouver en elle. Elle m'a souvent touché avec son indécision, sa petite voix qui lui dit pas toujours ce qu'il faudrait..
Milan est un beau gosse sur de lui, en apparence. On se rend compte qu'il n'est pas tout à fait celui qu'Audrey imagine. J'ai aussi apprécié ce personnage, ses pensées.
Tous deux forment un duo sympathique, attachant et touchant.
L'histoire est simple mais bien ficelée et j'ai adoré suivre leur périple.
La fin est réussie et laisse présager une suite qui devrait me plaire.
Pour le moment, des quatre livres lus de cette collection, c'est mon préféré.
J'ai vraiment adoré suivre ses deux personnages et leur voyage direction l'Italie.
Un vrai coup de coeur que je note avec plaisir cinq étoiles :)

Audrey, tout juste 40 ans est la mère de deux jeunes adultes qui viennent de lui offrir des billets pour visiter Milan. Sauf qu'ils n'ont pas les moyens de lui offrir le séjour. Son collègue Milan lui propose de faire le voyage avec lui pour partager les frais. Problème, elle ne l'apprécie pas du tout.
L'intrigue déroule tous les passages obligés de ce genre d'histoire : les héros qui ne s'apprécient pas au début, la copine trop sexy qui fait de l'ombre à l'héroïne, les quiproquos entre les héros,... Pourtant, on prend à un vrai plaisir à suivre ce road-trip amoureux, grâce l'écriture pétillante et fluide de l'autrice.
J'ai beaucoup aimé Audrey, avec ses doutes quand à son âge et sa capacité à être aimé et à retomber amoureuse, surtout face au beau gosse hyper populaire qu'est Milan. Quant à Milan, difficile de ne pas apprécié ce type plein de charme qui fait tout pour faire succomber sa belle.
Si cette romance est cousu de fil blanc, la plume légère et vive de l'autrice nous plonge avec délice dans cette jolie histoire, dont j'espère pouvoir lire la suite.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Kennes pour leur opération masse critique privilège.

Une nouvelle romance entre collègues avec une maman solo. Les éditions Kennes sortent encore du lot en proposant des histoires avec des femmes, là de 40 ans, qui ont un vécu qui vient influencer leur vie amoureuse, ou plutôt l'absence dans le cas d'Audrey qui a fait passer ses enfants avant tout, surtout après deux relations dévalorisantes pour son ego.

Conscients des sacrifices de leur mère, instit, pour les assumer sans l'aide de leur acteur de père, ses enfants lui offrent des places pour un musée et un aquarium dans le sud de l'Italie, son rêve de voyage depuis des années. Comme à son habitude, elle allait mettre ses rêves de côté n'ayant pas le budget pour faire un tel voyage. Mais c'est sans compter sur la proposition inattendue de Milan, le beau gosse coach des élèves qui doit se rendre aussi à Naples dans sa famille.
Saura-t-elle mettre de côté ses préjugés sur Milan je me la pète? sur un beau gosse qui n'a jamais voulu dire je t'aime car trop engageant, le réservant pour la bonne? Aura-t-elle la confiance pour aller au-delà des apparences?

Une romance simple, sans prise de tête, enfin pour nous car les quiproquos fusent entre les deux protagonistes. Certains pourront trouver que l'histoire n'avance pas, que c'est un pas en avant, deux en arrière. Personnellement j'ai accroché car je me retrouve tant dans Audrey avec son manque de confiance en soi, son côté maman avant toute chose, la reine du quiproquo et à comprendre tout de travers, sauf que ne me demander surtout pas de chanter!
Quand Audrey reçoit comme cadeau d'anniversaire pour ses 40 ans des billets d'entrée pour un musée et un aquarium à Naples, elle n'imagine pas ce qui l'attend!
Audrey est enseignante dans une école. Parmi le personnel, il y a Milan. Milan est conseiller sportif et il coche toutes les cases du stéréotype du beau garçon! Toutes ses collègues en sont folles! Mais, elle, pas du tout.
Quand celui-ci apprend la nature de ses cadeaux d'anniversaire, il lui propose de venir avec lui à Milan car il y a sa soeur. Audrey ne sait pas trop quoi répondre à ce moment-là mais finit par accepter.
Le périple peut commencer et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Audrey n'avait sûrement pas prévu tout ça!
L'écriture est agréable et les personnages sont attachants. Audrey est touchante. Elle réfléchit beaucoup à tout et on a envie de l'aider.
Ce livre est un premier tome.

Merci à Babelio et aux éditions Kennes pour l'envoi de ce livre!
Je remercie la masse critique spéciale de Babelio pour l'envoi de ce livre.
Merci @sandra.v_auteure pour cette belle romance pleine de dolce vita et d'aventures.
Audrey Mercier est instit, a une vie bien rangée avec ses 2 enfants de 18 et 20 ans. Mais pour ses 40 ans, ces derniers lui offrent des billets d'entrée pour le musée Capodimonte et l aquarium de Naples. Car c'est le rêve d Audrey d'aller visiter le sud de l Italie mais faute de moyen et de compagnon, cela ne s'est jamais fait. Or le conseiller sportif de son école Milan, beau gosse, lui propose de l accompagner...
Ce voyage va réserver de nombreuses aventures, pleins de rebondissements.
Audrey a de nombreux préjugés sur ce bellâtre, s'est forgée une forte carapace après avoir connu des blessures amoureuses.
Milan quant à lui est bien plus profond que l'image qu'il véhicule.
Ce roman montre qu'il faut apprendre à connaître l autre, savoir dépasser les apparences et nos préjugés afin de mieux se connaître et de connaître les autres..
Ce roman présente 2 opposés à plusieurs niveaux:Agathe est une femme de 40 ans malmenée par la vie, sérieuse, manquant de confiance en soi, au budget serré, ne se trouvant pas belle. Milan lui est une personnalité publique, sans problème d'argent, beau gosse, mais aussi attendrissant .
Les personnalités et sentiments sont superbement bien decrits, la plume est fraiche, entraînante,jamais mièvre.
Le scénario aux nombreux rebondissements se tient parfaitement, Audrey et Milan sont touchants, attendrissants dans leur approche de la vie amoureuse.
Leurs transformations, leurs aveux sont progressifs.
De ce roman ressortent la fraîcheur, la prise de conscience, l'amour, de belles amitiés et de la fantaisie.
Les personnages secondaires sont géniaux, j'ai adoré le fond footballistique de l histoire...
Je m imagine bien les suivre sur une Vespa...
Il m'a donné envie de partir en Italie....
Un superbe roman dont j'attends le tome 2 avec impatience.
Audrey, 40 ans, se voit offrir des tickets pour un musée et un aquarium à Naples. Reste à aller jusque là. Par miracle et un curieux hasard, Milan, séduisant prof de sport, lui propose un co-voiturage.
Les deux personnages se retrouvent sur les routes de France et d'Italie pour un long périple car Milan veut profiter de ces vacances pour tenter de séduire Audrey et a prévu de nombreuses étapes sur la route pour multiplier ses chances.
Un roman facile à lire, sans grandes surprises, avec pas mal de clichés sur l'homme super beau qui a toutes les filles à ses pieds et la femme qui manque de confiance en elle.
Alors bien sûr il y aura des disputes, des réconciliations, des moments de complicité, des interrogations, des rires, un peu de psychologie.
C'est léger, c'est un brin caricatural.
J'ai été surprise par l'âge des personnages qui ressemblent parfois plus à des grands ado qu'à des adultes, je pense que l'histoire aurait été plus adaptée pour des personnages plus jeunes de dix ans.
Malgré tous les personnages sont sympathiques et ce fut un bon moment de lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Kennes pour l'envoi de ce livre gagné lors de la dernière Masse critique.
Version canadienne :
Audrey, pour ses 40 ans, se voit offrir par ses deux enfants des billets pour visiter un aquarium et un musée à Vancouver. Mais habitant à Montréal et mère célibataire, elle n'a jamais voulu partir.
Discutant de cette histoire avec sa meilleure amie au travail, elle va se voir proposer un road trip en voiture, par un autre collègue qu'elle trouve arrogant et antipathique.
Sur un coup de tête et poussée par ses enfants, elle va se jeter à l'eau.
Une comédie romantique très sympa. Nous avons affaire à deux personnalités totalement opposées. Une femme mûre, mère de famille, toujours dans le contrôle et la simplicité, mais aussi jolie et très complexée. Milan est un jeune homme qui adore faire la fête, bien dans sa tête et con corps, ultra beau, musclé et grand sportif, il ne se lie jamais avec une femme, il collectionne les histoires d'un soir et les numéros de téléphone.
Tout les oppose, mais ils sont attirés l'un par l'autre. Seulement Milan n'ose pas faire le premier pas et Audrey se dénigre trop pour penser qu'un homme comme lui peut être attiré par une femme comme elle.
On va traverser le Canada en voiture avec eux, faire la connaissance des amis et des familles de tout ce petit monde. Les personnages secondaires ne sont pas trop détaillés, mais Audrey et Milan sont recherchés et attachants même si à de nombreuses reprises, on a envie de les secouer. Chose que ne se prive pas de faire leur entourage.
Un road trip très marrant, où les apparences sont souvent trompeuses, où il faut dépasser les jugements personnels, et apprendre à connaître l'autre malgré les a prioris.
Une romance slow-burn très agréable, on en redemande.
J'ai tout de même eu un peu de difficulté avec les expressions canadiennes, mais rien de bien gênant. Je vais essayer de lire la version française pour faire ce même road trip en Italie. ;)