AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782020822695
99 pages
Seuil (05/01/2006)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Qu'est-ce qui retient à Manaus un jeune journaliste de Sao Paulo venu écrire un reportage sur les plantes hallucinogènes ? La belle Serena, qui l'initie à l'amour et aux paradis artificiels, ou l'histoire invraisemblable que le Polonais, un certain Josef Teodor, lui raconte jour après jour dans un bar ? L'histoire d'une organisation criminelle qui l'aurait chargé d'assassiner un mystérieux Dr Curtis ayant mis au point au Congo un virus capable d'éliminer l'humanit... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
michelekastner
  20 janvier 2015
Atmosphère poisseuse et tropicale, ambiance lourde dans les vapeurs de cachaça et de sapiri, d'huasca et de jus de cajou, selon l'humeur, pour un roman envoûtant à suspense, sur fond d'enquête mystique dans le triangle Rio Negro, Amazone, Equateur. Une traque pour dénicher le Docteur qui recherche un antidote à un virus mortel destiné à une puissante organisation qui veut à éliminer toutes les races non blanches et non occidentales.
Commenter  J’apprécie          00
Pirouette0001
  03 février 2013
Court roman, vite lu, distrayant, mais sans plus. Il y a bien meilleur dans la littérature sud-américaine d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
michelekastnermichelekastner   11 janvier 2015
Car quelque chose avait foiré. Le virus produit dans le Haut Congo qui, selon la théorie révolutionnaire de Curtis, ne devait infecter que des ethnies avec des formations cellulaires spécifiques et des systèmes immunitaires particuliers, ce virus avait muté et contaminait toutes les races sans distinction. Cette erreur avait réduit à néant la prémisse que Curtis avait défendue pendant toute sa vie professionnelle et qui était à l'origine de son engagement par le Pentagone, pour son programme de guerre bactériologique à Fort Detrick, et de l'appui fourni par le Groupe Meierhoff. La prémisse qu'il existait une anomalie immunitaire qui affectait uniquement les humains à peau claire et qu'il serait possible de créer un virus qui infecterait toutes les races et épargnerait la race blanche, lui garantissant ainsi la domination de la planète, malgré son taux de natalité très faible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Video de Luis Fernando Veríssimo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luis Fernando Veríssimo
Entretien avec Luis-Fernando Verissimo .Entretien avec Luis-Fernando Verissimo autour de la période de publication de PanAmérica de José Agrippino de Paula. Par Laure Limongi& Emmanuel Tugny. Porto Alegre, 24 janvier 2008.
autres livres classés : littérature bresilienneVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
313 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre