Critique de BERTOLI83

Une adolescence difficile
Catherine Verlaguet a écrit plusieurs pièces de théâtre comme "si j'étais grand 4 " en 2016 puis "Le fantôme de l'opéra " en 2015
cette pièce de theatre " entre eux deux " a reçu le prix de Godot du festival des nuits d'enclave de Valréas en 2015
Cette pièce parle de deux jeunes adolescents d'une quinzaine d'années , très fragiles psychologiquement .
les deux personnages principaux se nomment lui et elle . La fille parle beaucoup pour exister , elle est maladroite et intrusive et le garçon à toute la misère du monde sur ses épaules . Il se renferme et ne parle pas . Cette pièce se déroule à notre époque , à huis clos dans une chambre d'hôpital psychiatriques . Les deux adolescents font connaissance pendant toute une nuit .
Ce livre est une pièce de théâtre tragique et triste . Il m'a plus parce qu'il est très émouvant et très touchant de voir des adolescent si désorientés et malheureux . Il est aussi bouleversant de percevoir leur colère , leur peur et se besoin d'amour qui les fait aller l'un vers l'autre . En commençant ce livre il est impossible de le lâcher avant la fin . Ce livre est plein de délicatesse et de force en même temps . Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les histoires pleines d'émotions et les personnes qui cherchent un livre facile à lire .