Éditeur : Bibebook (07/06/2013)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
UN VEUF PARLE : Je vois un groupe sur la mer.- Quelle mer?? Celle de mes larmes. - Mes yeux mouillés du vent amer - Dans cette nuit d'ombre et d'alarmes - Sont deux étoiles sur la mer. - C'est une toute jeune femme - Et son enfant déjà tout grand - Dans une barque où (ou) nul ne rame, - Sans mât ni voile, en plein courant... - Un jeune garçon, une femme?! - En plein courant dans l'ouragan?! - L'enfant se cramponne à sa mère - Qui ne sait plus où, non plus qu'en ...,... >Voir plus

Nayac
  19 novembre 2017
Ce livre comporte des textes hétéroclite, inattendus au vu du titre: de la "prière du matin " au "crucifix" , mais surtout beaucoup d'oraisons funèbres ou élégies, et quelques textes plus proches du titre.
En résumé, j'ai été déçu....
NayacNayac   19 novembre 2017
J’ai la fureur d’aimer. Mon cœur si faible est fou. N’importe quand, n’importe quel et n’importe où, Qu’un éclair de beauté, de vertu, de vaillance Luise, il s’y précipite, il y vole, il s’y lance, Et, le temps d’une étreinte, il embrasse cent fois L’être ou l’objet qu’il a poursuivi de son choix ; Puis, quand l’illusion a replié son aile, Il revient triste et seul bien souvent, mais fidèle,
SZRAMOWOSZRAMOWO   24 janvier 2017
A Georges Verlaine
Ce livre ira vers toi comme celui d’Ovide
S’en alla vers la Ville.
Il fut chassé de Rome ; un coup bien plus perfide
Loin de mon fils m’exile.

Te reverrai-je ? Et quel ? Mais quoi ? moi mort ou non,
Voici mon testament :
Crains Dieu, ne hais personne, et porte bien ton nom
Qui fut porté dûment.
NayacNayac   19 novembre 2017
Princesse elle est sans doute à l’autre bout Du monde où règne et persiste ma foi. Amen, alors, puisqu’à mes dam et coût J’ai rêvé d’elle et pas elle de moi.
Videos de Paul Verlaine (84) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Verlaine
Dalie Farah signe un premier roman, Impasse Verlaine (Grasset), à propos d?une relation mère-fille dysfonctionnelle mais pleine de vie et d?humour. Rencontre lumineuse avec une écrivaine en tension, toujours à la recherche des mots exacts. ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Toutes les vidéos de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart