AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trésors de la SF : Julia Verlanger... tome 3 sur 5
EAN : 9782352943136
564 pages
Bragelonne (26/06/2009)
4.17/5   12 notes
Résumé :

Quelque part sur une planète arriérée, Jalen, injustement accusé d'avoir abusé la Grande Prêtresse, est condamné à mort. II en réchappe grâce aux pouvoirs magiques d'un compagnon. Pour lui, une nouvelle vie commence. Mais que peut attendre un homme qui arbore la croix des décastés ? Sur Almagiel, il y a les Mastres et leurs esclaves, les gagés. Lorsque Jatred, un gagé, sauve la vie de M... >Voir plus
Que lire après Oeuvres - Intégrale, tome 3 : Dans les mondes barbaresVoir plus
Exodes par Ligny

Exodes

Jean-Marc Ligny

4.12★ (607)

Feed, Tome 1 par McGuire

Feed

Seanan McGuire

3.93★ (944)

3 tomes

Dominium Mundi - Intégrale par Baranger

Dominium Mundi

François Baranger

4.06★ (1361)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De nouveau, 4 romans composent ce volume, 4 histoires qui pourraient être rangées au rayon SF. Pourtant comme le dit Julia Verlanger elle même, elle n'écrit pas d'histoires en pensant à un style plus qu'à un autre. Ce qui l'obnubile c'est de raconter quelque chose. Peu lui importe s'il s'agit de Sf, de fantasy ou d'autre chose. Et c'est le cas certain pour le quatrième roman de ce recueil intitulé "D'un lieu lointain nommé Soltrois" qui lorgne largement du côté de la fantasy, et qui pourtant s'inscrit parfaitement dans l'univers de l'auteure. Et pour cause, la magie de Julia opère encore une fois, son écriture à la fois simple et très évocatrice, permet à cette histoire, outre de proposer sa propre authenticité, de s'intégrer dans la "mythologie" Verlanger, au point d'être complètement cohérente avec les autres romans. C'est là tout le talent de l'auteure car au delà de l'identité propre de ces histoires, de leur originalité et de leur spécificité, c'est tout un univers riche, diversifié et divertissant, qui s'ouvre à nous. Julia nous emmène en voyage dans son univers, à la découverte de chaque recoin, de chaque facette qui le compose.
J'ai beaucoup parlé du héros de verlanger dans la critique du tome précédent et j'ajouterai à son sujet, un élément qui le constitue et le définit, l'amitié. Le héros ne vit pas d'histoire d'amour, hors mis dans "l'autoroute sauvage", présent dans le premier recueil de la collection. C'est bien l'amitié qui devient le moteur existentiel du héros. Celui ci trouve toujours un alter ego, un allié en qui il va placer toute sa confiance pour parvenir à son but.
Ai je dit à quel point j'adore Julia Verlanger.............?
Commenter  J’apprécie          43

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ils avaient tort tous les deux. La Dame Verte n'était ni femme, ni plante. Elle était...différente. J'avais connu le coeur du brasier vert et je savais. Ma tante était sotte, bien sûr. Il n'existait nul mal dans les flammes vertes. Seulement l'innocence... L'innocence végétale, qui ignore tout du péché. Inutile d'appeler les Frères et leur eau bénite à la rescousse. Celle là ne partirait pas en fumée sous leurs assauts. Bien et mal sont conventions d'hommes, et la Dame n'était pas humaine. Mais ceux dont le coeur est putride voient le Démon partout. Celui qui engraissent dans le noir de leur âme.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Julia Verlanger (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Verlanger
Les Décastés d'Orion adapté de l'oeuvre de Julia Verlanger par Corbeyran et dessiné par Jorge Miguel.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}