Éditeur : Fleuve Editions (11/03/1994)

La Bête avançait en se déhanchant sur de hautes pattes minces.
Un insecte. Un insecte de six mètres de haut, incandescent. Le corps rond, les pattes grêles, la tête hideuse et ses quatre yeux rougeoyaient. Les mandibules béèrent sur un gouffre de flammes. Dans cette trappe ardente, des crochets cliquetaient.
Les condamnés les plus proches du monstre hurlaient à s'arracher la gorge. Leur chair se boursouflait de cloques grésillantes, et leurs cheveux s'... >Voir plus

DoVerdorie
  16 octobre 2019
Une aventure SF distrayante qui ne plaira peut-être pas aux amateurs de science-fiction plus exigeants. Rédigée à une époque (1977) où la femme n'était pas encore totalement reconnue, ni en tant que héroïne du genre, ni en tant qu'autrice SF. C'est pourquoi Julia Verlanger (Héliane Taïeb de son vrai nom) écrivait sous le pseudo masculin de Gilles Thomas.
Et comme dans sa trilogie la plus connue (« La Terre sauvage », que j'ai un peu mieux apprécié que ce livre-ci), l'auteur(e) met en avant l'amitié de deux hommes (beaux spécimens taillés en V aux jambes musclés et bourrés de testostérone) qui sont en fuite et essaient de survivre après avoir pu échapper au châtiment qui leur était infligé pour des crimes (sexuels) dont ils n'étaient pas coupables.
L'aventure et l'action priment par rapport à l'aspect SF, sauf pour les descriptions bien colorées de la faune et de la flore, résolument « autres » sur cette planète Absalon où la société, après colonisation humaine et estompage de contacts avec la Terre, est revenue à un état moyenâgeux.
Les quelques réflexions sur l'esclavage apportent un plus à ce récit au style fluide et très visuel. C'est tout ce que je demande à un bon divertissement, que le « film » se déroule agréablement et sans heurts dans ma tête... et c'était réussi !
Patroth
  06 septembre 2018
Un très bon roman de Gilles Thomas qui comme à son habitude ne laisse aucun temps mort à son récit , nous emportant d'aventures en aventures..On ne s'ennuie pas un seul instant ...
Des romans à lire et à relire...
PatrothPatroth   06 septembre 2018

Jalen a tout perdu, son honneur, son appartenance à la caste des guerriers et il risque de perdre aussi sa vie pour un viol qu'il n'a pas commis. Condamné avec d'autres a être dévoré par un monstre , un étrange homme blond qui ne porte aucune marque de caste , va le délivrer ainsi que son voisin de chaine , Ragger.
Echappant de peu au monstre , ils vont se retrouver entre les mains de diverses ennemis sans pitiés , mais leur aventures épiques les mèneront même dans un lieu bien plus étrange..
Videos de Julia Verlanger (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Verlanger
Jorge Miguel est un dessinateur de BD portugais, mais surtout polymorphe et tout-terrain. Pour Jerry Frissen, il avait dessiné des "Zombies qui ont mangé le monde" avec un trait volontairement un peu « sale », un peu rough? Puis sur l?adaptation de Corbeyran d?un roman de SF de Julia Verlanger, ses "Décastés d?Orion" se révélaient d?un réalisme léché et galactico-exotique. Enfin, depuis l?automne 2018, la tragédie historique "Shanghai Dream" lui permet de mettre en peinture les années de Seconde Guerre Mondiale, sa période de prédilection, à travers une peinture d?époque somptueuse. Découvrez cet artiste bien trop discret relativement à son très grand talent !