Auto édition (01/03/2022)
3.75/5   2 notes
Oserez-vous braver les territoires de Lavarkom ?
Ici règnent en maîtres dragons et autres créatures fantastiques.
Plus angoissant encore : « La Bête » qui sommeille. Son éveil sera terrible.
Embarquée dans des luttes épiques, Aurora n’a d’autre choix que de se révéler à elle-même, ainsi qu’à son peuple. Entre ombres et pouvoir, face au tyran, aux créatures démoniaques et aux lieux maudits, Aurora saura-t-elle
dompter la Bête, dernier espo... >Voir plus
Que lire après Aurora, tome 1 : Le faiseur de dragonsVoir plus
le style est bon, la plume aussi mais je n'ai pas adhéré à l'univers et à l'humour un peu trop potache de l'auteur. J'ai eu l'impression de lire une parodie d'héroic fantasy tant les traits de caractère des personnages sont (volontairement ?) exagérés : le méchant ressemble à une parodie de méchant, les gentils sont loufoques et certaines scènes sont wtf. Si tel était le but de l'auteur, alors il a très bien réussi. On a un peu d'Iznogoud dans ce roman et beaucoup de clins d'oeil à l'actualité politique de ces dernières années comme les gilets jaunes devenus foulards jaunes, les nantis qui parlent de "sans dents" et j'en passe. Sans compter le kameo de l'auteur dans son roman ? sous la forme d'un certain Bahl Liverne ? Un troubadour qui sait manier la langue et l'humour ? Il y a de l'inventivité, du rocambolesque, des bonnes idées, je ne doute pas que ce titre puisse plaire, je n'étais sans doute pas la bonne lectrice pour ce roman.
Un point me chagrine cependant : le baiser volé à une femme qui vient d'avouer qu'elle a été violée ? côté consentement on repassera...
Je découvre au fil de mes lectures le monde de la fantasy et aujourd'hui plus précisément de l'héroïque fantasy

L histoire a été très passionnante.

J ai voyagé avec les héros, frémis tout au long de leur parcours. l'histoire est parsemée de nombreux secrets et de personnages secondaires aux histoires fortes, tristes et héroïques.

L auteur est aussi un fin connaisseur en actes de tortures et de barbaries derrière son air sympathique (c n'est pas un livre d horreur, rassurez-vous).

Le Bien, malgré les nombreuses attaques du Mal, va t il résister malgré ce qui est tenté ?

L auteur nous a alléché avec ce premier tome très appétissant et j ai hâte d avoir le second tome à lire afin de connaître la suite de l histoire d Aurora.

Luc m'a emmenée encore une fois dans son univers à mon plus grand plaisir. Merci