Sixtine (fantasy) tome 0 sur 5
EAN : 978B07VVHX627
Caroline Vermalle (31/08/2019)
3.96/5   14 notes
La jeune journaliste Florence Mornay joue gros en acceptant un rendez-vous nocturne dans un musée de Berlin. Une femme étrange lui a promis un scoop exclusif sur une découverte archéologique ultra-secrète : un trésor égyptien, porteur de malédiction... Mais ces révélations et la gloire qu’elles promettent ont un prix : partager ses secrets les plus profonds.Le trésor est-il à l’origine de cette fièvre mystérieuse qui s’abat sur la jeune reporter ? Ou de cette présen... >Voir plus
Que lire après Sixtine : La belle est arrivéeVoir plus

Animale

Victor Dixen

4.20★ (1714)

3 tomes

Florence, journaliste à la BBC, a un rendez-vous professionnel à 22h au Neues Museum, le musée de l'Antiquité et de l'archéologie de Berlin. Son conjoint lui parle d'une découverte majeure, plus grande que Toutankhamon. Florence voit l'opportunité de faire décoller sa carrière. Que va-t-elle apprendre ? Pourquoi autant de mystère ? Venir seule si tard ?

Cette histoire nous hape dans un des grands mystères de l'Antiquité. Si vous connaissez un peu l'Antiquité égyptienne, avec le titre du livre, vous trouverez de quel personnage il s'agit.
Ce roman est une introduction à la série Sixtine de l'auteur, une série pleine de mystère sur l'Antiquité.
Depuis le temps que cette saga me tente, je me dis que ce n'est pas plus mal de débuter par une nouvelle qui se déroule avant la saga en elle-même !

Une chose est certaine, c'est que cette mise en bouche est clairement faite pour donner envie de plus ! Je ne sais pas si celle-ci apporte un réel plus pour ceux qui ont déjà lu la série, mais pour ma part, me voilà encore plus curieuse d'enfin me lancer dans cette aventure !

Vous le savez peut-être déjà, mais tout ce qui touche de près à l'Egypte ancienne ma fascine, il était donc forcément inévitable que je cette série me fasse de l'oeil depuis un bon moment ! La voilà donc figurant en haut su classement de ce que je dois absolument lire bientôt !
Je suis tombé par hasard sur la trilogie sur le site Amazon depuis le temps que je voulais lire cette série voilà qui est fait. Hâte de lire le livre I.

On y retrouve Florence Mornay qui joue gros en acceptant d'aller en rendez-vous dans un musée allemand. On lui promet un article de taille un trésor égyptien porteur de malédiction. Celui ci est il du à la fièvre que commence à avoir Florence? où du à une présence? Son chemin va finir par croiser celui de Sixtine emmurée vivante dans la Pyramide de Khéops.

Un avant goût de la série Sixtine ce mini livre me donne trop envie de lire la série. Une histoire captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants avec la plume de l'auteure addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..