Citations sur Sixtine, tome 1 (10)

que comptiez vous faire d'une reine morte? La ressusciter?
Etre mère, c'est faire une promesse d'amour inconditionnelle, c'est aimer envers et contre tout.
Ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours... Ou presque !
Être mère, c’est faire une promesse d’amour inconditionnel, n’est-ce pas ? C’est aimer envers et contre tout, à la vie à la mort, malgré les pièges que la vie nous tend, malgré nos erreurs, malgré nos haines, malgré nos lâchetés, nos regrets, les crimes qu’on a laissés faire, le courage qu’on n’a pas eu. Les choix que j’ai eu à faire dans ma vie, je me demande si… je me demande si elle serait fière de moi ou au contraire elle serait… peut-être… déçue.
On se ruait sur des trésors imaginaires et pourtant on laissait le plus beau, à la portée de nos doigts, se couvrir de poussière. On était des héros qui creusaient des tunnels vers les plus grandes merveilles du monde et pourtant on avait eu peur d’une caresse.
- Faites confiance à Hollywood pour rendre glamour ce qui est sordide. Croyez-moi, on est loin du trafic à papa où quelques gentilshommes-cambrioleurs se font plaisir avec deux ou trois trésors. Le marché illégal des antiquités, dans l'économie qu'il représente et dans son mode opératoire, a la triste distinction de faire partie du même club que le trafic d'armes, de drogue et d'humains. Les biens culturels sont une monnaie d'échange qui influe sur la géopolitique internationale, entre autres en finançant le terrorisme.
vous cherchez le Zocalo mademoiselle. Suivez l'odeur de sang.
l'appat du trésor avait été irrésistible, naturellement. Armé de la conviction que les voix du passé n'avaient pas toutes été entendues, Max cherchait.
Sixtine était venue avec l'idée d'une ville où plombait l'ombre des rapts, des gangs dealers de drogue, de la corruption - et que lui renvoyait le reflet de sa propre perte. Elle trouvait à la place une ville qui lui parlait comme New York avait cessé de le faire. des rues filaient comme une invitation à un ailleurs riche, presque complice.