Et bien je dirai que ce second volet est tout aussi haletant. L'atmosphère est aussi intense que dans le premier tome. Nous baignons dans des intrigues d'archéologues, aux quatre coins du Monde, entre l'Egypte, l'Angleterre et le Mexique. Nous sommes balotés entre une enquête policière, une héroïne qui a perdu ses souvenirs et semble possédée par Nefertiti, une romance impossible et des mystères de l'Histoire... Nous suivons des personnages charismatiques et attachants. Une intrigue qui nous fait voyager dans le temps et dans trois univers différents.
Mais surtout ce second tome nous offre une fois de plus une bonne dose de suspense et d'actions. Avec en prime, des réponses à nos questions et de la romance.
Sixtine, Max et Florence, dont les destins semblent liés, cherchent à tout prix à connaître la vérité sur la tragédie de la chambre X. Une vérité que l'auteur nous offre au compte goutte, notamment grâce aux souvenirs que Sixtine retrouve peu à peu.
Ainsi dans ce second volet nous suivons tour à tour les trois héros du début. Max qui continue ses recherches sur le tunnel et la chambre X des pyramides de Gizeh au Caire. Florence découvre au fin fond du manoir familial dans la campagne anglaise, un secret sur sa famille en lien avec l'archéologie. Enfin, Sixtine a trois jours pour tout abandonner et retrouver sa grande tante Gigi, sinon leurs vies seront en danger. Mais c'est sans compter sa curiosité intarissable, son besoin d'avoir des réponses, et surtout celui de retrouver l'énigmatique et séduisant Thaddeus.

Si certaines choses restent encore des énigmes à la fin du tome avec un "A suivre" pour mot de fin, le récit arrive tout de même à boucler l'intrigue. Vous pouvez aisément décider d'en rester là sans frustration, comme de continuer pour en avoir davantage.

Si j'ai un peu moins été captivée ici que par le premier tome, c'est certainement que j'avais trop oublié les éléments de l'histoire initiale et me suis souvent sentie perdue. de plus, la rapidité des intrigues qui s'imbriquent l'une à l'autre comme un puzzle qui se ferait tout d'un coup, m'a pas mal fait penser à "Da Vinci Code" avec cette volonté de suspense et d'action à tout prix. Heureusement que le charme de la plume de Caroline Vermalle réussit à opérer par sa finesse. J'ai particulièrement apprécié ici le personnage de Sixtine, plus humaine, plus sensible, et sa romance avec Thaddeus qui se dévoile petit à petit.

Un très bon second volet que j'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher, qui nous offre réponses, actions et romances...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Le deuxième tome des aventures de Sixtine est aussi passionnant que le premier!
Quel plaisir de retrouver notre héroïne. Elle n'a que trois jours pour découvrir la vérité, ses souvenirs, sinon sa tante Gigi mourra!
Prête à abandonner pour sauver ceux qu'elle aime, les souvenirs et leur absence sont trop fort. Elle doit retrouver Thaddeus et la mémoire. Elle peut supporter les dangers qui vont se dresser derrière elle. La mort l'a rendue plus forte.
Une héroïne fragile et forte qui ouvre les yeux sur qui elle était, qui elle est devenue.
Le texte est très bien écrit et construit. les pages se tournent plus vite les unes que les autres. Un superbe roman que j'ai adoré et je ne manquerais pas de relire.
Ravie de retrouver Sixtine et tous les personnages, presque toujours aussi nombreux. Tout en continuant son enquête, Sixtine comprend pourquoi et comment elle a été enterré vivante avec Seth.

On voyage toujours entre le Caire et Mexico, Paris et Londres, les personnages se connaissent mieux et se rapprochent. le style est par contre assez moyen beaucoup de répétition.

J'ai trouvé ce tome moins passionnant que le précédent j'ai vu qu'il y avait un 3ème et même un 4ème tome, je me demande bien de quoi l'auteure va pouvoir nous parler maintenant !!
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Le récit est toujours pleins de suspens et c'est passionnant de suivre l'enquête que mène Sixtine et Max mais il y a aussi une grosse frustration car il y a tellement de mystère que ça devient un peu incompréhensible parfois. Les explications sont aussi un peu tirée par les cheveux, pourtant ça ne me dérange pas plus que ça, au moins j'ai des réponses à mes questions !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une suite épique, j'avais adoré lire ou plutôt écouter le tome 1. On plonge encore plus dans l'histoire et surtout on en apprend plus, une vérité que je n'avais pas du tout vu venir et j'adore être surprise quand je lis/écoute. L'histoire aurait pu se terminer là, mais Caroline Vermalle a décidé d'une suite qui sera je l'espere tout aussi passionnante.
L'intrigue avance de plus en plus et ce tome répondra à nombre de questions.
Encore une fois, l'écrire est très agréable à lire et le rythme du roman donne envie de toujours continuer, et il est au final dur d'arrêter sa lecture.
Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages), et on passe d'un personnage à l'autre, toujours dans une logique permettant au lecteur de ne pas perdre le fil.
Il est impossible de s'ennuyer, tant l'histoire avance rapidement et le suspense grandit.
Cette trilogie est une très bonne découverte, que je recommande vivement.
Fin de l'histoire commencée dans le Tome 1 avec le même style d'écriture, changement de narrateur à chaque chapitre. On suit facilement la résolution de l'enquête au travers des aventures de trois personnages principaux Sixtine, Max et Florence.
Les deux tomes sont bien écrits, la fin de ce tome est captivante et, pour ma part, complètement inattendue. Elle ouvre également idéalement sur la suite des aventures des personnages principaux...
Bref, un bon moment passé avec ces deux tomes...
La lecture de ce tome est plus aisée car on suit les mêmes personnages et l'action reprend à la fin du tome précédent. L'histoire à 4 voix est bien maîtrisée et on s'interroge sur le rôle des protagonistes dans ce mystère qui prend une envergure inattendue. Et soudain... l'auteur lâche une bombe basée sur des faits réels: Un énorme secret entoure ce monde, un secret monstrueux basé sur des croyances trop vieilles, utilisées par des hommes vaniteux. Les secrets de la pyramide sont dévoilés mais d'autres questions se posent: Après quoi court-on vraiment? Qu'en est-il de nos rêves de gloire face à cet instant ?
Autant vous dire que j'ai été profondément marquée car je sais que ces faits sont avérés.
L'histoire devient intense, l'écriture fluide permet aux pages de se succèder à une vitesse folle. On nage dans les eaux troubles avec Sixtine, en proie au doute et toujours accompagnée d'apparitions mystiques.Elle persévère dans sa quête de vérité et d'identité aux côtés de Thaddeus, l'ami du mari assassiné, qui semble jouer un double jeu.
Sixtine nous entraîne dans un monde où les rêves deviennent des cauchemars ...
Ce tome 2 nous tien en haleine jusqu'à la fin, je ne suis pas déçus tout comme avec le premier tome d'ailleurs!
L'intrigue générale est pour moi agrémentée de petites intrigues secondaires qui font que j'ai eu du mal à poser le livre et ne pas le lire d'un seul trait!
L'auteure arrive d'ailleurs à jongler avec les intrigues et les personnages multiples
merveilleusement bien !
Hâte de lire le troisième tome !

La suite de Sixtine nous rapproche encore plus des personnages et nous les rend plus attachants. Voilà qu'à la mythologie égyptienne se mêle l'univers mexicain, et c'est parfait ! On y résout (à peu près) le mystère de la Pyramide, avec bien sûr, encore un peu de suspens... et on continue de découvrir le monde des marchants d'art... et des faussaires.
J'ai peut-être encore plus aimé que le premier.