Critique de carolinecomte

Je termine ce second tome de Sixtine. Son auteure m'a embarquée dans un jeu de piste essoufflant ! On passe d'un personnage à un autre, de son aventure à une autre, sans répit. C'est à la fois passionnant et un peu frustrant. On finit un chapitre à bout de souffle avec l'envie de connaître la suite des événements et hop, on revient sur le récit de vie d'un des autres protagonistes. Ils sont tous reliés, bien évidemment, mais on finit un peu par s'y perdre. L'histoire n'en reste pas moins très intéressante et j'ai aimé, autant que dans le premier tome, suivre les rouages des trafics de marchands d'art véreux, leurs conséquences fatales, et en profiter pour lire d'excellents passages sur les mythes égyptologiques, sur les us et coutumes du Mexique. le texte sur la fête des morts est saisissant. La fin... n'était pas ce à quoi je m'attendais. je vous laisse la découvrir. Je vais m'en tenir là. Je retrouverai peut-être Sixtine un peu plus tard, car j'ai découvert les dessous de toute cette affaire et je la laisse se décanter en mon esprit. L'écriture est toujours riche, incisive et poétique à la fois, mais, comme vu dans un autre commentaire, et ceci dit pour rendre service à Caroline Vermalle, un peu trop de coquilles, oublis, répétitions de mots qui nuisent à la fluidité lorsqu'on est comme moi un peu pointilleux sur la grammaire et l'orthographe. mais ce n'est qu'une broutille et je recommande toujours vivement ces deux livres.