Le deuxième tome des aventures de Sixtine est aussi passionnant que le premier!
Quel plaisir de retrouver notre héroïne. Elle n'a que trois jours pour découvrir la vérité, ses souvenirs, sinon sa tante Gigi mourra!
Prête à abandonner pour sauver ceux qu'elle aime, les souvenirs et leur absence sont trop fort. Elle doit retrouver Thaddeus et la mémoire. Elle peut supporter les dangers qui vont se dresser derrière elle. La mort l'a rendue plus forte.
Une héroïne fragile et forte qui ouvre les yeux sur qui elle était, qui elle est devenue.
Le texte est très bien écrit et construit. les pages se tournent plus vite les unes que les autres. Un superbe roman que j'ai adoré et je ne manquerais pas de relire.
Une suite épique, j'avais adoré lire ou plutôt écouter le tome 1. On plonge encore plus dans l'histoire et surtout on en apprend plus, une vérité que je n'avais pas du tout vu venir et j'adore être surprise quand je lis/écoute. L'histoire aurait pu se terminer là, mais Caroline Vermalle a décidé d'une suite qui sera je l'espere tout aussi passionnante.
L'intrigue avance de plus en plus et ce tome répondra à nombre de questions.
Encore une fois, l'écrire est très agréable à lire et le rythme du roman donne envie de toujours continuer, et il est au final dur d'arrêter sa lecture.
Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages), et on passe d'un personnage à l'autre, toujours dans une logique permettant au lecteur de ne pas perdre le fil.
Il est impossible de s'ennuyer, tant l'histoire avance rapidement et le suspense grandit.
Cette trilogie est une très bonne découverte, que je recommande vivement.
La suite de Sixtine nous rapproche encore plus des personnages et nous les rend plus attachants. Voilà qu'à la mythologie égyptienne se mêle l'univers mexicain, et c'est parfait ! On y résout (à peu près) le mystère de la Pyramide, avec bien sûr, encore un peu de suspens... et on continue de découvrir le monde des marchants d'art... et des faussaires.
J'ai peut-être encore plus aimé que le premier.
J'ai terminé le livre II et je trépigne en attendant le livre III qui sort le 7 décembre!

Ce deuxième volume est aussi bon que le premier : Sixtine retrouve peu à peu des souvenirs et commence à comprendre ce qu'il s'est passé, tandis qu'en parallèle, Max et Florence continuent leurs recherches.

A la fin de ce tome 2, on comprend enfin ce qu'il s'est passé, quelle machination diabolique a broyé Sixtine, mais il reste des questions. Beaucoup trop de questions...

Un tome 2 qui ressemble presque à une fin. Presque... Et à la fin de ce tome, je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un roman fantastique ou pas. Donc je vais le laisser en thriller...

Vivement le tome 3!

Pour adultes et ados à partir de 14 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai eu la chance de découvrir ce livre en avant première, j'ai beaucoup aimé. J'adore la manière dont il est écrit et réfléchi. On voit que l'auteure prend beaucoup de plaisir et de temps dans les réflexions des différents personnages (tant au point de vue de leur répartie que de leur psychologie). Les chapitres courts permettent de pouvoir faire des pauses facilement sans laisser un chapitre commencé (j'ai horreur d'arrêter une lecture en plein chapitre car je suis trop fatiguée), la seule chose à dire c'est qu'après avoir commencé on a pas envie de le lâcher car on s'embarque dans l'histoire et on dévore ce livre à une vitesse impressionnante. Je n'ai pas eu l'occasion de relire intégralement le premier tome avant la lecture de celui-ci mais ma petite fiche perso que je fais après chaque lecture donc je pense que si l'histoire n'est pas très fraiche dans l'esprit on pourrait peut-être plus trop se rappeler de qui est qui exactement (mais juste au début car on retrouve vite les rôles qu'ils jouaient dans le 1er en lisant cette suite). J'attends impatiemment la sortie du dernier tome de la trilogie pour enfin connaître la fin de cette fabuleuse histoire.