Sixtine (fantasy) tome 3 sur 5
EAN : 978B07GN81G7W
North Wharf Press (16/11/2018)
3.43/5   55 notes
L'au-delà est plus proche que vous ne le pensez. Dans le tome 3, Sixtine doit faire face à des vérités impossibles et des choix qui vont tirailler jusqu'à son âme. Sera-t-elle à la hauteur de sa destinée ? Retrouvez Sixtine, Thaddeus, Max et Florence dans le dénouement spectaculaire de cette saga épique.
Que lire après Sixtine, tome 3Voir plus
Arena 13, tome 1 par Delaney

Arena 13

Joseph Delaney

3.99★ (985)

3 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Le jeu du maître

James Dashner

3.72★ (1778)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quel dommage ! Ce tome a tout gâché ! à l'issue du deuxième on a une fin qui laisse la porte ouverte à d'autres aventures, mais une fin qui se tient quand même. Dans le tome 3 on part dans des délires complètement tordus et inconcevables ! C'est un grand n'importe quoi ! Des anges chez les Egyptiens ? sérieusement ? Tout ce blabla sur Néfertiti et le livre des morts pour obtenir une histoire d'ange vengeur et d'ange gardien ? ça ne tient pas la route et ça m'a particulièrement refroidie ! Quel gâchis !
Les cauchemars et visions auraient pu être expliqués par la prise de psychotiques puissants ou de narcotiques, mais non, ça ne suffisait pas ! Des grottes secrètes en mode "caverne d'Alibaba" et des rivières mystiques. le scénario classique de la secte d'hommes riches m'aurait amplement suffit car était crédible, mais là c'est trop me demander. Cela ne tient absolument pas la route ! C'est une immense déception pour moi !
Une suite est annoncée à la fin, donc il faut s'attendre à une autre trilogie commerciale où on remplit de nombreuses pages pour faire avancer très lentement le schmilblick ... ne comptez pas sur moi pour la lire ! Cette aventure a pris un virage à 180 degrés qui ne me plaît pas du tout !
Troisième et dernier tome de la série sixtine.
Je dois avouer ma grande tristesse à dire au revoir à cette série que j'ai adoré. Un de mes coups de coeur de ces derniers temps.
Sixtine a retrouvé Thaddeus mais tout est il vraiment terminé?
Non un tueur est encore dans la nature et une société secrète permet la mort de jeunes femmes innocentes.
Nos personnages évoluent, ils comprennent qui ils sont, quel est leur devoir et même leur destinée.
Quel plaisir de retrouver cette galaxie de caractères pour une dernières fois.
L'auteur nous emporte toujours avec grand talent dans un monde sombre mais brillant.
Les pages se tournent très vite.
Excellent livre!
De l'Égypte à l'Amazonie en passant par l'Amérique du nord, Sixtine achève sa vengeance tout en embrassant sa destinée.
L'histoire aurait pu s'arrêter avec le tome 2. Mais l'auteur nous prouve encore une fois que les coïncidences n'en sont pas. Après les révélations du tome 2, l'équipe a poursuivi son chemin séparément. Mais avec un même but. Ainsi, ils seront de nouveau emmenés dans une danse où le fantôme de la mort rôde. Une machination gigantesque doit être révélée afin de sauver des vies mais chacun devra faire des sacrifices.
J'ai été un peu perdue dans ce 3e tome. Les hallucinations mystiques de Sixtine avec Néfertiti et les dieux égyptiens restent encore inexpliqués et ne collent pas avec la révélation de son identité qui évoque une autre spiritualité.
L'énigmatique Thaddeus nous révèle toute l'ampleur de son rôle depuis le début. À chacun de l'apprécier ou non mais c'est un personnage complexe aux multiples facettes.
La fin ouverte nous indique qu'un 4e tome est en préparation et on peut se demander où l'auteur va nous emmener car j'estime que cette trilogie aurait pu se terminer bien avant. A suivre avec attention.
J'ai adoré écouter les deux premiers tomes de Sixtine, l'ambiance, l'Égypte, le Mexique... Mais ce troisième tome prend un tournant trop... Sectaire et je n'ai pas du tout accroché !
Cependant la voix de Sabrina Marchese est parfaite pour conter ces romans.
Je suis très déçu de cette fin. J'ai adoré les deux premier livres mais pas du tout ce troisième. Je trouve que ça part vraiment dans tout les sens: deux anges, une caverne qui cache les trésors, une rivière magique sérieusement ? Je m'attendais à mieux

Dans notre culture occidentale individualiste, l’idée d’un déterminisme divin, imaginer que tout est écrit, c’est absurde, car le libre-arbitre est le fondement même de la poursuite du bonheur et de l’accomplissement de soi.
un gouffre sembla s'ouvrir dans son ventre, la collision de l'impossible, la reconnaissance d'une coïncidence improbable, l'intrusion de lois invisibles et de son impuissance à les comprendre.
la nécessité de la lumière c'est un instinct fort chez les hommes
un appartement vide et tu en ressors resplendissante, dit Thaddeus. Ton secret?
Ne garder que l'essentiel.
ma vie n'est pas à refaire, elle est à continuer.